Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résolution d'écran sous Linux

    3 mars 2007 à 16:19:34

    Bonjour à tous voilà ben sous Linux ma résolution d'écran est bien petite mais je n'arrive pas à modifier ça ; vous pouvez m'aider ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2007 à 21:49:13

      Bonjour,

      Ce sont tes drivers graphiques qui ne sont pas installés...

      Tu peux aller faire un tour sur la très bonne doc Ubuntu (en supposant que tu as Ubuntu ou Kubuntu bien sûr), où, si ça ne fonctionne pas, nous dire le modèle de ta carte graphique, on pourra toujours faire quelque chose.
      Mais je suis sûr que tu es capable tout seul ;)

      Cordialement,

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2007 à 22:42:50

        Salut , je pense que ca viens pas forcement de la carte graphique , mais bel et bien d'une configuration :)

        Ce qui est dommage c'est que tu nous a pas dit sous quel distribution tu étais(et ca version ca peut etre parfois interessant)

        On va considerer que tu es sous ubuntu, moi aussi à son installation j'etais embeté pour la resolution d'écran (j'ai un ordi portable 1280x800 et il y avait pas cette resolution!).
        Et vu que les documentations des distributions sont très souvent bien faite il était marqué qu'il fallais rajouter ma résolution dans le fichier XORG
        Donc dans le terminal : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
        (tu met ton mot de passe)
        Et dans le fichier tu cherche les resolutions d'ecran , rajoute ta resolution d'écran partout où il faut.
        En sachant qu'il y a plein de chose inutile pour etre le plus compatible , moi j'ai ajouté "1280x800" là ou il y avait les autres "800x600" "1024x768" etc pour chaque profondeur d'ecran (24bits 16bits 8 bits etc ..)
        T'enregistre , et ensuite fait ctrl+alt+backspace(:pour suprimer;au dessus d'entrée) , ca redemarera l'interface graphique (car ca sert a rien de rebooter completement).
        Ensuite dans les preference/resolutions d'écran , tu devrait pouvoir choisir t'as nouvelle resolution d'écran.

        Si effectivement tu est sous ubuntu je te conseil fortement la documentation officiel (j'y ais quasiment tout appris là bas :p), et si ton probleme viens de ta carte graphique , ils te conseilleront aussi en général sur les forums(si t'as rien trouvé dans les docs).

        En esperant t'avoir aidé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 9:16:24

          Alors je suis sous Kubuntu et j'avais déjà reconfiguré xorg.conf mais avec cette commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais ça revient au même et j'ai sélectionné une résolution 1200*800 et elle n'était pas dans les résolutions dispo après...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2007 à 13:02:03

            $ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg c'est surtout quand tu as un gros probleme , genre xorg qui veut pas se lancer et tu as des messages sur fond bleu qui te demande de reconfigurer (après MAJ foireuse des driver de la carte graphique par exemple : ca m'est arrivé :p)
            C'est plus simple de le faire à la main , surtout qu'avec dpkg-reconfigure je trouve certaine chose obscur mais ca permet de reparer si on avait pas fait de backup :)

            J'te renvoie là bas : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution
            Ca devrait pouvoir résoudre ton probleme (il explique telement mieux que moi :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Résolution d'écran sous Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown