Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

resolution navigateur

developpement site pour navigateur mobile

Sujet résolu
    9 juillet 2010 à 14:12:15

    Bonjours à tous
    je me lance dans le développement d'un site web pour appareils mobile (Iphone, blackberry, android,...)

    Je doit donc faire un affichage dynamique mon but étant de diminuer ou d'augmenter la taille des éléments du site (photos, texte ,...) en fonction de la largueur (en px) du navigateur.

    Pour mes test j'utilise un simulateur d'iPhone et de mobile Android (et c'est là que les problème commence).
    J'utilise la fonction screen.width pour connaitre la largeur et m'en servir pour adapter l'affichage. Mais le problème c'est que cette fonction me retourne 1024 dans le simulateur et non les 320 de l'Iphone (alors que le navigateur mobile du simulateur tourne bien en 320).

    Donc ma question est : comment connaitre la résolution du navigateur et non celle du screen. Merci d'avance

    EDIT : je vient de penser à une méthode bidouillage (alosr que ça fait quand même quelques temps que je cogite la dessus). Y a t'il moyen en JS de connaitre le nombre d'occurence de la répétition du background image (si oui je met un png transparent de 1px par 1px et je compte le nombre de repeat-X)

    PS : je précise que je veut qu'il soit compatible tous navigateur mobile donc les solution spécial Iphone qu'on trouve un peut partout via google ne peut fonctionner dans mon cas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 juillet 2010 à 14:23:59

      C'est pas du JS, c'est du CSS.

      media queries

      si tu veux du js faut utiliser innerWidth et/ou innerHeight
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2010 à 14:28:22

        il faut quand même que j'obtienne la résolution du navigateur et donc c'est coté client d'où : C'est du JS qu'il me faut (le JS allant modifier le contenu du CSS)

        EDIT : désolé j'ai lu ton post trop précipitamment. Je cherche de ce coté et je repost

        EDIT2 : merci pour le windows.innerWIdth ca marche nickel (avec le simulateur inclus et de plus ça fonctionne en orientation vertical ou horizontal (à la différence du screen.width qui lui est constant en vertical comme en orizontal)

        Quand au lien vers le site tuto CSS ça ne va mettre d'une grande utilité

        merci en tous cas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        resolution navigateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown