Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ressource de linux

prend-til beaucoup de puissance?

Sujet résolu
    27 janvier 2007 à 21:55:09

    Bonjour, je vous envoie ce mail pour vous poser une question sur la liaison de windows et linux !

    Alors déjà je voulais savoir si linux prends de la puissance , des ressources a windows ? je vais m'expliquer :

    On installe en coupant le disque, est-ce que lorsque l'on partitionne le disque on partitionne la puissance?
    C'est a dire que la puissance est coupe en deux et chacun a de la puissance pour la place qu'il a.

    Car je n'ai que 80 Go de place et 192MB de RAM donc ce n'est pas énorme et mon ordinateur ralenti quand je suis sur windows et beug ( bogue, je ne sais pas comment cela s'écrit exucsez-moi ! ) alors que sur linux ( Kubuntu,la version que j'utilise ) l'ordinateur ne ralenti pas!

    Merci de votre aide ! je vous en suis très reconnaissant !
    :):):):)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 21:57:38

      Non, la RAM est utilisée au maximum par les 2, ta RAM n'a donc pas changé pour Windows et Kubuntu utilise la même quantité au final.

      La différence est que Kubuntu est plus léger que Windows sur ce niveau en général. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        27 janvier 2007 à 23:14:47

        Tu peux aussi tester Xubuntu dont l'interface graphique (Xfce) est plus légère que Gnome (Ubuntu) ou KDE (Kubuntu).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2007 à 23:16:43

          Citation : Renault

          Non, la RAM est utilisée au maximum par les 2, ta RAM n'a donc pas changé pour Windows et Kubuntu utilise la même quantité au final.

          La différence est que Kubuntu est plus léger que Windows sur ce niveau en général. ;)


          Je pensais que kubuntu chargait tout les plugins utiles...Donc je pense que si tu as un swap assez grand, ça ne devrait pas poser de problémes...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 15:49:56

            désoler de faire un peu changer le sujet, mais moi c'est justement le contraire, pour ouvrir une fenêtre sous kubuntu, il me faut au moins 2-3s alors que sous windows xp, ca me prend mm pas 1sec, mais je n'est installer aucun drivers, est-ce que ca peux changer qqch?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 19:47:41

              merci pour la RAM mais je voulais aussi vous demander si le disque dur fourni de la puissance et si oui , est-ce que le fait de partitionner le disque dur en deux va provoquer une diminution de la puissance de l'ordinateur?

              exemple:
              si je partitionne le disque dur en 2 par exemple 50 % pour Windows et 50% pour Linux, est-ce que Windows n'auras que 50% de puissance du disque dur ou la totalité même si une partie est utilisée par Linux ?

              Merci de votre aide ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 20:00:49

                Salut si tu partionne ton disque tu aura surment moin de memoire pour enregistrer tes fichier mais sinon sa ralentira pas Enfin je pense
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2007 à 20:58:02

                  Bonjour,

                  Si tu as un disque dur que 750 Go et que tu installe 22 OS dessus, la puissance ne sera certainement pas divisée par 22 :p

                  Non, vraiment, le système d'exploitation est totalement indépendant de TOUS les autres programmes présents sur le disque. Que tu alloue 10 Go ou 200 à Kubuntu, il tournera à la même vitesse. Même chose pour Windows en passant.

                  La seule exception est dans le cas de la virtualisation, car dans ce cas on utilise plusieurs systèmes d'exploitation simultanément, ce qui divise bien entendu la puissance.
                  Mais sinon tant que chaque système est utilisé séparément (que tu dois passer par un redémarrage pour changer), aucun problème de ce côté là.

                  Et pour la question des drivers graphiques, c'est toujours bien de les installer de toute façon. Moi, c'était le scrolling qui était très lent sans driver.

                  Cordialement,

                  Apprenti webmaster
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2007 à 21:56:20

                    Avec Windows, c'est pas tout à fait exact. Vu qu'il utilise une partition swap modulable et non fixe comme Linux (enfin si j'ai bien tout compris), quand ton disque dur est plein, l'OS commence à ramer sérieusement.

                    Mais je suis d'accord que dans l'absolu, ça ne change rien ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2007 à 12:17:09

                      Merci pour vos reponses, je vous en suit tres reconnaissant !

                      Mais dans le dernier message ou il y a ecrit que si on utilise beaucoup de place alors l'OS va ramer, je pense que les Os ne vontpas ramer car sur 80 Go de place je n'en utilise que 18-20 Go juste pour Windows et Kubuntu je ne vais l'installer que dans quelques jours donc je ne pense pas que cela va ramer ! Donc Merci pour vos reponses !

                      Je vous en suit tres tres tres reconnaissant !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 janvier 2007 à 12:29:06

                        Citation : Cthulhu

                        Avec Windows, c'est pas tout à fait exact. Vu qu'il utilise une partition swap modulable et non fixe comme Linux (enfin si j'ai bien tout compris), quand ton disque dur est plein, l'OS commence à ramer sérieusement.


                        En fait c'est pas une "partition swap modulable", c'est un simple fichier d'échange ! ( D'ailleurs c'est tout à fait possible de faire la même chose sous GNU/Linux ! ).

                        Et puis de toute façon quand ton DD est plein, l'OS rame quand même ne serait-ce qu'à cause de /tmp, /var etc sous Linux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ressource de linux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown