Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retaper ses cours à l'ordi ?

    7 septembre 2011 à 14:18:20

    Bonjour les zéros !
    Tout d'abord je n'étais pas sûr de l'endroit qui convient pour cette discussion , donc je tente ma chance ici.

    Pour faire vite, je viens de rentrer en première S ( ouiiiii :D ) sans trop de difficulté mais je me posais une question à laquelle vous pourriez peut-être m'aider à répondre. Donc, comme vous pouvez le deviner par le titre, je me demandais si cela ne serait pas une mauvaise idée de retaper la plupart de mes cours à l'ordi de les imprimer et de les garder sur un disque dur ( les cours où on écrit des synthèses quoi ... ), tout en sachant que je tape vite ET que je voudrais faire prépa ( oui pour ça je me demandais si cela ne me donnerait pas une "mauvaise habitude" de travailler à l'ordinateur pour beaucoup ) ? Cela simplifierait sans doutes l'organisation des cours et puis me ferais réviser en même temps.

    En ce qui concerne cela, même si cela peut paraître bizarre que je pose cette question sur ce forum j'aimerais si possible avoir des avis ( peut-être de personnes qui ont déjà essayé de travailler de cette manière ), puisque beaucoup d'étudiants lycéens ont l'air de passer dans le coin :D .

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2011 à 15:42:47

      Bah en tant qu'ancien étudiant le faisant je peux que te conseiller oui. D'un point de vue pratique, les taper sur pc a énormément d'avantage: tu perds pas les feuilles, elles se détériorent pas, c'est lisible et tu te feras beaucoup de copains en les refilant ou les mettant sur le net ^^

      Les retaper, oui tu réviseras, mais personnellement je les tapais direct au pc en cours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 septembre 2011 à 16:28:12

        Je crois pas que ça passe très bien un pc au lycée. Si tu peux taper sur ton pc pendant les cours, ça va mais sinon je trouve que c'est une perte de temps surtout après le lycée. Taper un cours avec beaucoup de formules mathématiques, crois moi on en a rapidement marre :) Encore pire si le prof fait son cours rapidement.

        C'est clair que ta méthode est bien pour revoir tous les cours mais sérieusement entre nous, t'as rien d'autre à faire? :p Surtout que les cours de maths de S, ça sert juste quelques semaines en prépa...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2011 à 17:04:42

          alors non je ne crois pas que je vais pouvoir taper au lycée ...
          Par contre j'ai précisé "les cours où on écrit des synthèses quoi" en sous-entendant H/G, SVT dans ce style là. Pis après de toute manière pour répondre à pipocas, j'ai le temps pour n'avoir que ça à faire. :D
          En fait c'était juste pour savoir si y'avait un "risque" de perdre l'habitude d'écrire, de recopier ses cours à la main etc ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retaper ses cours à l'ordi ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown