Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour à la ligne

dans un module de news sql>php

    26 octobre 2006 à 15:39:53

    Bonjour tout le monde !
    Bon alors, déjà les généralités pour le premier message : le site du zéro est énorme ! Pas dans le sens gros ou plein de pages mais plutot qu'il est vraiment excellent et bien expliqué(j'avais jamais réussi à comprendre le php avant de venir voir ici...).

    J'en arrive à mon problème:
    Je cherche à insérer un retour à la ligne dans le contenu d'une news , gérée avec phpmyadmin. J'ai essayé de changer le type du champ (actuellement Text) mais à chaque fois, sur mon site, tout est en une ligne :colere2: . J'ai essayé directement de mettre
    ?> <br /> <?php echo"suite du texte"

    mais (ça alors) ça n'a pas marché non plus...
    Alors comment qu'en fait ?
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 octobre 2006 à 15:42:24

      utilises un textarea pour enregistrer ta news et utililes la fonction nl2br() à l'affichage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2006 à 9:08:23

        salut ,
        je comprend pas trop de quoi tu parles...
        textarea c'est un type de champ dans phpmyadmin ? (si oui faut que je m'inquiète je l'ai pas lol)
        ou une balise html à utiliser dans le code de la page ?
        merci :)

        EDIT :

        j'ai réussi à régler mon problème (avec un tableau) mais malgrès tout j'arrrive pas à sauter des lignes lol

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 octobre 2006 à 9:24:02

          Normal que ça fonctionne pas , ton texte est affiché en html. Un retour chariot en html c'est <br>. Donc Yondaime t'a donné la fonctione la plus utile : nl2br

          http://fr.php.net/manual/fr/function.nl2br.php

          Vois ce que donnerait
          echo nl2br($afficherMonTexte);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2006 à 10:06:56

            ok merci !
            je le saurait pour la prochaine fois :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retour à la ligne

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown