Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour à la ligne dans le code traité sous IE

Sujet résolu
    8 février 2006 à 17:50:30

    Bonjour à tous.

    Je poste aujourd'hui pour vous énoncer un problème, qui n'en est pas vraiment un en fait comme vous allez le voir, mais c'est bien gênant.

    Comme tout bon codeur, je souhaite éclaircir le mieux possible mon code, en faisant des retours à la ligne après la plupart des balises blocs, et en indentant chaque ligne.

    Voici un bout de code :

    <ul>
        <li><a href="#">Accueil</a></li>
        <li><a href="#">Forum</a></li>
        <li><a href="#">Livre d'or</a></li>
        <li><a href="#">Membres</a></li>
        <li><a href="#">Contact</a></li>
    </ul>


    Voici le même code sans les retours à la ligne :

    <ul>
        <li><a href="#">Accueil</a></li><li><a href="#">Forum</a></li><li><a href="#">Livre d'or</a></li><li><a href="#">Membres</a></li><li><a href="#">Contact</a></li>
    </ul>


    Dans les 2 cas, le résultat est exactement le même sous Mozilla FireFox et Opéra, mais est différent sous IE : en effet, dans le premier cas, IE traite les retours à la ligne dans le code -qui n'en sont pas vraiment, puisque ce ne sont pas des <br />, je vous le rappelle-, et dans le second, j'obtiens le même effet que sur les autres navigateurs.

    J'ai essayé en changeant la hauteur de la ligne avec la propriété line-height, mais cela ne fait que modifier la hauteur des balises li.

    En bref

    La différence est donc que sous IE : avec les retours à la ligne dans le code, il y a un espace plus important que sans retours à la ligne.


    Evidemment, si je veux le même effet, je vais mettre les balises les une à la suite des autres, et par conséquent je n'aurai pas un code clair... A moins que vous ayez une solution pour ce problème.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2006 à 18:14:59

      Salut,

      Tu as des propriétés spécifiques sur ces balises, car je vois pas de différences d'affichages par rapport aux autres navigateurs :/

      J'ai sans doute pas compris le problème :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2006 à 18:37:07

        J'ai pas vraiment pigé ton problème en voyant ta page, mais c'est vrai qu'il y a des différences entre IE et FF... C'est le grand malheur des CSS interprétées différement sur les deux navigateurs! Va surement falloir que tu joue sur les propriétées de la balise <li> ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2006 à 18:42:28

          Citation : Lordzener

          J'ai pas vraiment pigé ton problème en voyant ta page, mais c'est vrai qu'il y a des différences entre IE et FF... C'est le grand malheur des CSS interprétées différement sur les deux navigateurs! Va surement falloir que tu joue sur les propriétées de la balise <li> ...



          C'est un peu du bricolage, mais j'ai réussi avec ceci :

          * html #menu ul li {
          margin: -4px;
          }


          Merci d'avoir été attentifs à mon problème ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2006 à 19:01:02

            C'est un peu du bidouillage oui, il doit y avoir une autre méthode, que je ne connais pas, c'est le point négatif que je cède au css ... (de par mon ignorance...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2006 à 19:05:20

              Finallement, je m'en fais pas trop, c'est autorisé :

              W3C
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2006 à 19:14:38

                Alors franchement, j'ai rien compris Image utilisateur

                J'ai eu beau chercher, je ne vois vraiment pas de différence ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 février 2006 à 19:26:49

                  En fait je pense que c'est comme l'a dit Lordzener, chaque navigateur a ses propres valeurs par défauts pour certaines propriétés en CSS (notamment les marges).

                  Mais le vrai problème est que quand il n'y a pas de retours à la ligne après les balises </li>, ça s'affiche bien sous IE (comme avec les marges négatives). o_O

                  Enfin bref, IE a un problème d'interprétation du code source en ce qui concerne les retours à la ligne entre des balises blocs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retour à la ligne dans le code traité sous IE

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown