Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour aléatoire de la hauteur d'une div!

    22 octobre 2011 à 17:52:30

    Bonjour :)

    Voila, j'ai un problème avec mon code, j'essaie tout simplement de récupéré la hauteur d'une div en js avec jquery.
    Rien de plus simple me diriez vous, mais le problème c'est que j'obtient suivant le rechargement de la page, un résultat différant :(
    Par exemple pour une page qui mesure réellement 1200px de hauteur, defois j'aurais moins puis parfois bien 1200.
    Comment faire pour évité ce problème?

    Voici mon code:

    $(document).ready(function(){
    var heightBox = $('.afterHeaderCore').height();
    alert(heightBox);
    });
    


    Je precise que je charge la page javascript via ajax car ma navigation sur mon site est totalement ajax.
    J'ai aussi essayer de mettre ce code dans le success de l'ajax, mais aucun changement, les hauteur son toujours aléatoire :(

    LA DIV EST EN HEIGHT:AUTO

    Merci d'avance :)

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2011 à 19:07:57

      Si tu mesures la hauteur avant que les éléments soient tous bien affichés, alors tu n'auras sans doute pas la bonne hauteur.

      Ca prend en compte ce que tu charges via Ajax, mais aussi potentiellement les images, qui, si tu ne précises pas leurs dimensions en CSS ou HTML, agrandiront le contenu une fois chargées...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2011 à 1:50:11

        Alors y a t'il un moyen pour attendre le chargement complet des éléments?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2011 à 3:59:03

          En récupérant dynamiquement tous les objet Image, et en attendant leur événement "onload". (A noter que (si je ne m'abuse) Opera a quelques soucis avec les événements onload des images déjà en cache ; il sera donc peut-être nécessaire de créer dynamiquement des objets Image() avec le bon src, pour capter l'événement de manière sure.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retour aléatoire de la hauteur d'une div!

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown