Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour vers le futur

Musique

Sujet résolu
    9 janvier 2006 à 21:35:17

    Bonjour à tous ! :p

    Je cherche le titre d'une chanson de Retour vers le futur, de Huey Lewis : celle que Martin McFly joue au début dans le concours de musique pour son lycée, qui ne plaît pas aux professeurs ( le prof qui la trouve " assourdissante " est d'ailleurs Huey Lewis, l'auteur de la chanson ^^ ) ...

    Je ne trouve pas :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2006 à 21:45:59

      Non, je ne crois pas, Power of Love est celle du générique d'ouverture ( ou alors l'instrumental d'ouverture n'a rien à voir o_O )

      En tout cas je veux cette version, j'ai déjà l'autre ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2006 à 21:58:09

        Alors "Back in Time" ? Si ce n'est pas ça, alors la musique n'est pas de Huey Lewis (ou alors j'ai vraiment mal cherché)...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2006 à 22:05:40

          Bizarre, un ami vient de me dire aussi que c'était " Power of Love " ...

          Ca me semble bizarre ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2006 à 22:08:27

            Baj je crois aussi que c'est power of love qu'il joue... Tu confonds peut-être avec le morceau du bal: "Johnny B. Good" de BB king?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2006 à 22:12:14

              Power of Love est la musique du générique d'ouverture, et Back in Time est celle du générique de fin. Je n'ai rien trouvé sur la musique de l'audition en elle-même (ce qui est étrange), mais ce sont là les deux seules musiques de Huey Lewis dans le film.

              (C'est fou, tout ce que je viens de dire là, je l'ai appris grâce à quelques recherches "bien placées" :p Tiens un PDF assez intéressant : http://www.emc.fr/pdf/retour_futur.pdf [enfin j'ai pas tout lu, hein ^^ ])
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2006 à 23:07:37

                A mon avis, ce que joue Marty Mcfly pendant l'audition est Power Of Love mais c'est une version "réarrangée". On arrive à reconnaître quelques notes du début de Power Of Love
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 janvier 2006 à 1:12:11

                  Faut bien se concentrer alors ... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2006 à 16:51:36

                    Citation : Pas de titre

                    "Johnny B. Good" de BB king



                    Sauf erreur, je crois plutôt que c'est de Chuck Berry ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2006 à 16:54:20

                      d'ailleurs ce matin sur M6 (je sais plus le nom de l'émission) il parlais d'un eventuel retour vers le futur 4 :]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2006 à 17:46:49

                        Je crois que celui qui jouait marty a dû arreter de jouer pour des raisons de santé (déficience de la mémoire) et pour ce qui est de doc o_O
                        Bref une suite 50ans après, perso j'en veux pas (on a vu le résultat avec star wars menace fantôme, ste navet :/)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 janvier 2006 à 18:31:56

                          Non Michael J.Fox ( Marty Mcfly ) est atteint de la maladie de parkinson, ce qui lui causait de nombreux tremblements (ils prenaient meme des médicaments à l'époque du tournage de retour vers le futur 3 )
                          Aujourd'hui il a fait une apparition dans la série nip tuck , signe qu'il est plutôt en "relative" bonne forme.

                          C'est bien dommage qu'il soit atteint de cette maladie car c'était un put*** d'acteur, malgré sa "petite" taille ( 1,64 m ) , à part Retour Vers le Futur, il avait joué dans la série Spin City, Fantômes contre Fantômes ( réalisé par Peter Jackson ) et Casualties Of War de Brian Depalma, ainsi que dans plein d'autres films que je n'ai même pas vus et que je vais d'ailleurs m'empresser de me procurer ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 janvier 2006 à 18:37:45

                            enfin ce qui disait ce matin, c'est qu'il rejouerais dans retour vers le futur mais pour jouer le vieux scientifique Oo

                            j'ai vue Fantôme contre Fantôme, il est vaiment bien
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 janvier 2006 à 20:35:23

                              Citation : val201

                              Citation : Pas de titre

                              "Johnny B. Good" de BB king



                              Sauf erreur, je crois plutôt que c'est de Chuck Berry ...



                              C'est vrai, j'me suis planté dsl, j'avais BB king dans la tête :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 janvier 2006 à 3:50:33

                                Johnny B. Goode a été composé par Chuck Berry, véritable cousin germain de Marvin Berry, le chanteur des Starlighters, groupe de Retour vers le futur lors du bal des sirènes en 1955 ( le groupe a réellement existé, mais ce ne sont évidemment pas les vrais membres du groupe ).

                                Je pars à la recherche d'une version live de The Power of Love, de Huey Lewis et The News !

                                Autre anecdote : Les musiciens derrière Marty McFly lors du concours musical du lycée ne sont autres ... que The News ( rappel : Le prof qui arrête la musique est Huey Lewis, qui est d'ailleurs non-crédité )

                                Aussi, un second clip de la chanson The Power of Love a été réalisé vers le milieu des années 1990, qui met en scène Marty ( joué par un autre acteur connu mais dont je ne me souviens plus le nom, car la santé de Michael J. Fox était alors critique ( Parkinson ( il devait déjà prendre des médicaments lors du tournage de Retour vers le Futur III en 1989 ))) qui "emprunte" la De Lorean de Doc' pour retourner momentanement dans les années 1980 pour assiter au concert live de The Power of Love !

                                Voilà quelques anecdotes sympas ! ^^

                                NotaBene : Vous aurez remarqué que je suis fan de ce film ! :p

                                Une recherche assez intéressante, la De Lorean 2005 !

                                Image utilisateur

                                Impressionnant n'est-ce pas ? ( Et fidèle en plus ^^ )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 janvier 2006 à 7:27:00

                                  AAAAAAAAAAH !!! J'en veut une ! :waw: On dirait une Lamborghini héhé!!! :p

                                  Image utilisateur

                                  Moi aussi j'adore ces films! J'ai la triologie en DVD chez moi et jamais je me lasse de la réécouter ! C'est triste pour Michael J.Fox ... un si bon acteur ! Je sais pas si un Retour vers le futur 4 est une bonne idée... C'est sûr que la curiosité de voir l'évolution des personages de l'histoire me pousserait tout de même à acheter mon billet de cinéma MAIS avec de nouveaux acteurs et tout... ça sera pas du tout pareille :( Je préfèrerais un «Retour vers le futur 4» en 3d, là où les personnages seraient hyper réalistes, ressemblants et que les voix des personnages pourraient être les memes ! ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 janvier 2006 à 12:46:56

                                    En effet, la ressemblance avec ce modèle de Lamborghini est frappante ! o_O
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 janvier 2006 à 13:42:33

                                      Sauf que si tu te prend un dos d'âne t'as plus de bagnole, et je te parle pas des bordures.
                                      Remarque si tu roule dans l'herbe ca nettoie le dessous de ta voiture avec le frottement ...
                                      Mais bon :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Retour vers le futur

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown