Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réuperer le contenu d'une iframe invisible

pour un tchat

Sujet résolu
    22 octobre 2011 à 13:04:13

    Bonjour!
    Je n'arrive pas à récupérer le contenu d'une iframe, pour un tchat.
    Je suis obligé de faire cela car le fichier à charger pour envoyer et recevoir les message se trouve dans un sous-domaine, et impossible de faire une requête vers un autre site ou sous-domaine en envoyant les cookies...
    Si vous connaissez un autre moyen, ça serait aussi bien ;)
    Merci de votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2011 à 14:53:53

      Impossible de récupérer le code source d'une iframe ne se trouvant pas dans le même domaine.

      Solutions :
      1. Passer par de l'Ajax cross-domain. C'est expliqué dans la tutoriel du site si je ne m'abuse.
      2. Il me semble que c'est possible: Faire que la page se trouvant dans l'iframe appelle une fonction JavaScript de la page contenante en y passant ce que tu veux. top.mafonctionjs(...);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2011 à 14:58:00

        Citation : Tiller

        2. Il me semble que c'est possible: Faire que la page se trouvant dans l'iframe appelle une fonction JavaScript de la page contenante en y passant ce que tu veux. top.mafonctionjs(...);



        Je crains que le Same-Origin Policy s'applique également dans ce sens...

        Sinon ça voudrait dire qu'on pourrait créer des pages qui "hackent" le site parent dès qu'elles sont inclues en frames...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2011 à 15:15:16

          Après vérification, effectivement :]

          Je ne pensais qu'ils avaient bloqué ça ;o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2011 à 12:20:04

            En fait je me suis pas cassé la tête : j'ai mis tous le tchat sur le sous-domaine et j'ai mis un lien qui ouvre le tout dans un popup. Merci quand même ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Réuperer le contenu d'une iframe invisible

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown