Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Révolution technologique] Le Airbus A-380

C'est un avion absolument splendide, tout le monde aimerait monter dedans ! :)

    16 septembre 2006 à 15:16:17

    Bonjour à tous ! ^^

    Bon alors voilà, ici on peut discuter à propose de l'Airbus A-380. ;)

    Pour vous dire, dès que j'en ai entendu parler, je ne savais pas trop ce qu'il été. C'est un avion gigantesque, le plus grand au monde mais qui, aussi, coûte extremmment cher. Je ne suis pas du tout fasciné par l'aviation, mais je trouve que c'est une révolution d'avoir créer un engin aussi géant qui puisse voler !

    :oo_O

    Voilà, j'entends vos réponses, et si vous avez des photos à nous faire partager, n'hésitez pas, j'aimerais bien en avoir une jolie pour me la mettre en fond d'écran ! :D

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 septembre 2006 à 15:20:38

      L'Airbus A380... j'ai dû faire un exposé en techno dessus l'année dernière...
      tiens cadeau: http://fr.wikipedia.org/wiki/A380
      Je sais qu'il est très grand, que les premières classes sont géniales (canapés, etc) mais qu'il coûte, comme tu l'a dit, vraiment très cher. J'aimerai bien faire un voyage là-dedans en première classe ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 septembre 2006 à 15:24:53

        ouais, moi je trouve que c'est une perte d'argent, j'explique, un quart du temps, cet avion sera à moitié vide, donc, on aurait gardé un avion "normal", ça aurait peut être été mieux. Après c'est mon avis!

        voilà a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2006 à 15:27:38

          Personellement je l'ai vu voler, c'est impressionant avec quelle facilité cette masse décole, impressionnant aussi le nombre de gens qui étaient là rien que pour ça.
          Le plus gros exploit dans la conception, c'est le poids, je n'ai pas de chiffres, mais il aurait pu être beaucoup, beaucoup plus lourd. Dommage que je ne retrouve pas de photos, j'étais pourtant persuadé d'en avoir fait.

          Edit : @ flioux => à mon avis les développeurs et ingénieurs ont passé plus de temps que toi à réflechir à ce sujet, et rien ne se créé au hasard quand des millions et des millions sont engloutis, et que quasiment tout un continent s'investi (l'Europe bien sûr)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2006 à 15:28:20

            C'est clair que pour utiliser pour tous les services qu'il y a dans cet avion, faut des longs vols.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 septembre 2006 à 15:46:34

              Citation : flioux

              ouais, moi je trouve que c'est une perte d'argent, j'explique, un quart du temps, cet avion sera à moitié vide, donc, on aurait gardé un avion "normal", ça aurait peut être été mieux. Après c'est mon avis!

              voilà a+


              Je peux t'assurer que pour avoir pris pas mal de fois des avions long courriers "réguliés" et pas pendant les vacances, il reste rarement des place dans l'avion.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 septembre 2006 à 17:18:47

                si tu savais tout ce qui est construit pour rien, du genre des ponts, des radars non actif, etc...

                et pourtant des ingénieurs sont passé par là!
                je ne pense pas que se soit la meilleur chose à faire quand on sait que dans 20 ans, il n'y aura quasiment plus de pétrole, et au lieu d'investir la dedans ils aurait mieux fait de réfléchir à la nouvelle énergie, et comment BIEN remplcer le plastique...

                Donc, en clair même des ingénieurs font des conneries, ainsi je préfère la réponse de Ze_man que la tienne A-spec, c'est ton avis, moi j'ai le mien!

                et figure toi que les INGENIEURS avait prévu une date de livraison de leurs avions, et ils se sont trompés, donc pleins d'avions décommander! et hop encore des millions dans la tronche!

                donc dire que les ingénieurs ne se trompe jamais! je ne veux pas!

                maintenant je sors!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2006 à 17:46:47

                  Citation : baba0076

                  tout le monde aimerait monter dedans ! :)



                  Non pas moi :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2006 à 17:57:55

                    Citation : flioux

                    si tu savais tout ce qui est construit pour rien, du genre des ponts, des radars non actif, etc...

                    Je ne sais pas, et après ce que tu dis, toujours pas plus, mais si tu trouves un projet qui a nécessité autant de personnes et de budget, et qui fut appuyé par autant de pays, pour finalement ne servir à rien, n'hésite pas :-°

                    Citation : flioux

                    je ne pense pas que se soit la meilleur chose à faire quand on sait que dans 20 ans, il n'y aura quasiment plus de pétrole, et au lieu d'investir la dedans ils aurait mieux fait de réfléchir à la nouvelle énergie, et comment BIEN remplcer le plastique...


                    S'ils investissent c'est qu'il y a des raisons, tu es peut être mieux placés qu'eux, et a sûrement fait des études de marché plus poussées, mais ça, permets-moi d'en douter fortement, très fortement

                    Citation : flioux

                    Donc, en clair même des ingénieurs font des conneries, ainsi je préfère la réponse de Ze_man que la tienne A-spec, c'est ton avis, moi j'ai le mien!

                    Tu me fais dire ce que j'ai pas dit, ce qui m'irrite pas mal, surtout quand on s'en sert pour son argumentaire, donc rien de plus sur cette remarque.

                    Citation : flioux

                    donc dire que les ingénieurs ne se trompe jamais! je ne veux pas!

                    Pareil qu'au dessus, en pire.

                    Citation : flioux

                    et figure toi que les INGENIEURS avait prévu une date de livraison de leurs avions, et ils se sont trompés, donc pleins d'avions décommander! et hop encore des millions dans la tronche!

                    T'as l'air de beaucoup insister sur les ingénieurs, t'as une dent contre ? Sinon pareil que ma première idée, trouve un gros projet (pas des radars quoi) qui n'a subit aucun retard et cite. Après les dates de livraison, y a plein de choses qui ne peuvent être prévues, c'est comme le temps, tu peux prévoir, mais pas toujours avoir bon, y a beaucoup trop d'aléas, qui sont totalement indépendants du travail des personnes.

                    Je précise que je n'ai rien contre toi pour pas que tu le prennes pour une attaque personnelle, mais j'aime pas ce que tu dis, ni comment tu le fais.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 septembre 2006 à 18:09:48

                      Salut,

                      bon vu que je ne suis ni analyste financier ni ingénieur dans l'aéronautique je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'utilité et l'amortissement d'un tel avion mais je vais vous faire partager quelques photos qui m'ont été transmises par mon frère qui habite à Toulouse (là où ont été fabriqués ces avions).

                      Vous pouvez les voir ici : http://www.pronostiz.com/A380/

                      Sinon en plus de l'A380 le beluga (Airbus A300-600ST de son vrai nom) est assez impressionnant. C'est un avion de frêt basé sur l'A300 qui est tout simplement énorme. Pour l'avoir vu de près je peux en témoigner. Et en plus il vole :p

                      Plus d'infos sur cet avion ici :
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A300-600ST

                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2006 à 18:29:01

                        Citation : ptitlu

                        bon vu que je ne suis ni analyste financier ni ingénieur dans l'aéronautique

                        Je ne le suis pas non plus, c'est pour ça que je ne porte pas de jugement sur son utilité, même si pour moi, la conception et la réalisation de cette avion n'est pas si unitile que ça.
                        Les photos sont bien, surtout a380(2), ça fait des souvenirs, même si moi y en avait qu'un ^^
                        D'autres photos :


                        Edit : 12 milliards d'investissements
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 septembre 2006 à 18:58:56

                          Citation : A-spec59


                          Je précise que je n'ai rien contre toi pour pas que tu le prennes pour une attaque personnelle, mais j'aime pas ce que tu dis, ni comment tu le fais.



                          moi non plus je n'ai rien contre toi, et moi aussi je n'aime pas ce que tu dis et comment tu le fais!

                          voilà 3 choses qu'on a en communs, seulement 3 choses,
                          maintenant je sors

                          a+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 septembre 2006 à 19:14:21

                            Dingue.
                            J'avais déjà vu pas mal de photos de "l'extérieur", mais encore jamais de la cabine, je suis bluffé.

                            Et j'imagine que si un tel avion a vu le jour, c'est qu'il n'est pas inutile, mais bon.

                            Sinon :
                            http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/airbus_a380/1.shtml
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 septembre 2006 à 19:24:19

                              Moi peu de temps apres sa construction (en 2005 comme sur la photo de wikipédia j'y était a ce moment) j'ai été au salon du bourget, j'étais exité a l'idée de le voir mais arrivé au pied je l'étais mois pourquoi?
                              Tout simplement paske a la télé on a l'impression qu'il est enorme mais arrivé au pied on le trouve moin imposant meme si il est gros mais par contre quand il vole la c'est vraiment impressionant et la tu te rend conte qu'il est enorme
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 septembre 2006 à 19:29:39

                                Faut dire aussi que le ^étrole il y a de moins sens moins donc qui moins dit coute plus cher qui dis les prix des billets seront pour les jet set et après plus de pétrole plus d'avion et temps d'argent dépeser dedans
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 septembre 2006 à 19:34:01

                                  et pour un avion comme ça du petrole il doit en falloir enormément
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 septembre 2006 à 22:15:49

                                    310 000 litres de kérozène il me semble, ce qui comparé au nombre de passagers possibles et au poids de l'avion, ne fait pas vraiment plus qu'un avion "normal"
                                    Secret (cliquez pour afficher)
                                    et ça se stocke dans les ailes pour ceux qui ne savent pas
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Révolution technologique] Le Airbus A-380

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown