Bonjour ! J'ai toujours eu des problèmes avec Riggify depuis les versions antérieures. J'espère bien pouvoir le régler à présent.
La base du modèle que j'utilise ainsi que son armature sont importés de ''make human''. J'ai activé l'addons riggify et '' Auto run python script" dans les préférences files.
Voici le résultat :
J'ai également du mal à appliquer les animations BVH standard à ce model...
Rigify est un addon qui crée son propre rig, il ne fonctionne pas à partir d'un autre rig importé d'ailleurs.
De plus, si je ne dis pas de bêtises, pour utiliser un BVH, il faut un rig correspondant à celui utilisé dans le BVH. Pas sûr que ce soit compatible avec un rig issu de rigify. Peut être celui de makehuman, il me semble que c'est un rig issu d'un standard. Mais je travaille pas avec des BVH donc je dis peut-être n'importe quoi sur ce coup.
Blender PitchiPoy Rig 2.74 (le tuto rigify le plus récent (et sobre) prenant en compte les dernières features de rigify (pitchipoy) que j'ai trouvé pour l'instant). Sinon en plus sympa mais sans les features "pithipoy" : Quick Rigging With Rigify in Blender.
Au passage, si ton but est "juste" d'appliquer des anims via BVH et pas de créer toi même des animations, ne te prends pas la tête avec Rigify. Son but est justement de créer un rig complet (et plutôt complexe) pour permettre à un animateur 3D de faire son travail. Ça ne te servira à rien si tu ne fais qu'appliquer des BVH.
Merci pour les liens, cela m'a été grandement utile. Au fait, j'ai eu une préférence pour le rig de make human qui est plus détaillé que le riggify de blender. Aussi,j'ai noté on peut utiliser à la fois les animations bvh et les rigs standards pour ajouter des détails au animations. C'est justement ce que je voulais
Riggify et importation d'animation
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