Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Robert Pirès et l'équipe de france

Pourquoi n'a t-il pas sa place?

    7 mars 2006 à 16:12:21

    Salut à tous que pensez vous de cela : pourquoi est ce que un joueur comme robert pirès n'est pas sélectionner en équipe de France??? Perso je trouve ca inadmissible...Sérieu, le selectionneur nous dit qu'il juge selon les performaces...j'y croit pas trop, à vous de me dire votre point de vue...

    merci

    tcho
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2006 à 16:26:52

      Je pense tout simplement que certains cadres de l'Equipe de France ont leur mot à dire, meme si ce n'est pas de façon officielle, sur la séléction des joueurs.

      Sinon, pourquoi est-ce que Micou ne serait pas selectionné non plus.

      Il y a clairement des différents entre certains joueurs, des problèmes d'affinités, etc.

      D'où la non-selection de Pires (qui n'a jamais été un grand ami de Zizou, Tutu, ou Make...).

      Ce qui explique aussi le retour d'Anelka (protégé de Zizou) de Sylvestre (aimé de Henry et Wiltord) ou la non-selection probable de Pedretti(un peu trop "arriviste" aux yeux de certains).

      En fait, je ne suis pas sur que Domenech ait un grand pouvoir de décision.

      Et pour finir, rappelons tout de même que Pires n'est plus un titulaire indispensable chez les Gunners (loin s'en faut) et qu'il vieillit beaucoup moins bien que des joueurs comme Ljunberg ou Berckamp..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2006 à 16:45:50

        autrement dit parce que domenech ne dirige pas l'equipe de france du moins pas officieusement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 17:57:00

          C'est pas plutot parce que Pires avait dit des trucs qui n'ont pas plu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2006 à 18:17:53

            Je ne pense pas. Pour une raison toute bête : je pense que ce qu'il a dit est nettement moins grave que l'ensemble des propos de Nico Anelka ces six dernières années. Or ce dernier est aujourd'hui selectionné alors qu'il ne joue pas dans un si grand club que ca et qu'il ne marque pas tant de buts que ca...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2006 à 18:22:10

              aparement (toujours selon domenech) il n'y aurait eu aucun propos déplacés entre lui et pirès...apres il s'est peut etre passé des choses qu'il a pas envie de dire...puis excusez moi mais pourquoi il selectionne malouda alors qu'il n'est pas en train de faire une bonne saison...pour comparez pirès en est déja a 10 buts en premier league et pas mal de passes décisives dont la pluspart sont au bénéfice de thierry henry...c'est une doublette qui marche bien...pourquoi cette doublette ne fonctionnerai t-elle pas en équipe de france??? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2006 à 18:29:08

                Je pense honnêtement que Malouda est maintenant meilleur que Pires qui a beaucoup de mal à aligner les matchs...

                Maintenant, Pires a très certainement plus sa place que des mecs comme Rothen ou Dodo....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2006 à 18:34:05

                  malouda n'a quand meme jamai brillé en équipe de france...c'est vrai que pirès a du mal a aligner les match, qu'il est de plus en plus blessé, mais sur le point de vue de l'expérience, de la technique et de la vista y'a pas photo...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2006 à 18:37:00

                    Dans ce cas on en revient au meme : on n'intègre jamais les jeunes et on garde les anciennes gloires qui n'ont plus qu'une étoile sur la poitrine pour parler de leur passé...


                    Oui je pense que Pires devrait etre selectionné. Non je ne pense pas qu'il devrait etre titulaire...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2006 à 18:38:56

                      Il s'était pourtant bien engueulé tous les deux il y a quelques temps nop ? Mais il mérite sa place dans la sélection surtout que ca sera sa dernière en bleu
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mars 2006 à 18:54:00

                        j'ai jamais dit de ne pas intégrer les jeunes...mais pirès n'etait il pas un cadre avant que domenech arrive? c'est quand meme bizarre que d'un seul coup il soit passé aux oubliettes...maintenant c'est clair que s'il revient sa place ne sera pas celle de titulaire, mais de joker qui attendra son heure sur le banc...honnetement je pense que ca serait une belle récompense pour lui de participer à la coupe du monde qui risquerait d'etre sa dernière...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2006 à 19:00:58

                          Domenech ne cherche pas les meilleurs joueurs, mais les plus complementaires, micoud qui joue au poste de n°10, or si zidane ne joue pas, Domenech opte pour une autre disposition sans 10 donc micoud, pas besoin
                          On peut supposer le meme cas pour Pires
                          Domenech a été elu, on a pas choisi quelqu'un au hasard
                          Et puis, il a fait de bonne chose avec l'equipe espoir
                          Faut lui faire un peu confiance
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mars 2006 à 19:06:24

                            excuse moi de revenir la dessus mais henry-pirès sont quand meme pas mal complémentaires...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mars 2006 à 17:20:04

                              Dans le systeme d'Arsene Wenger, avec une autre disposition, une autre maniere de jouer, et d'autre joueur ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2006 à 18:54:25

                                t'as pas tort...n'empeche que je reste sur mon idée qu'il pourrai tout de même avoir une petite place, ne serait-ce que sur le banc puis rentrer pendant le match pour avoir un peu de temps de jeu...il le mérite quand même...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Robert Pirès et l'équipe de france

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown