Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rôle d'une passerelle par défaut

    12 juin 2011 à 19:07:18

    bonsoir les pros du réseau:
    1)de connecté un réseau d'adresse ip privé avec le réseau internet


    2) de router les datagrammes dont l'adresse de destination est sur un réseau ip local

    3) de router les datagrammes pour lesquels la table de routage ne contient aucune route correspondant à l'adresse de destination

    Pour moi la 1 et la 3 sont bonnes voire la 2 et pour vous ?

    merci de vos lanternes
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2011 à 22:16:55

      Je ne suis pas un pro du réseau, mais je ne suis pas d'accord avec tout ça.

      Une passerelle te permet en effet de sortir d'un réseau ip. Maintenant si tu cherches à contacter une IP sur le même réseau que le tiens, (question 2) tu n'as pas besoin d'une passerelle, le switch s'occupera du travail.

      La passerelle (le routeur au risque de me faire taper sur les doigts) contient une table de routage, qui lui permet selon l'ip de destination de définir vers quel routeur elle va acheminer la trame ip. Du coup ta question 3, ne veut pas dire grand chose (même rien je crois).


      Il y a des cours réseaux sur le SDZ, jete un oeil. J'espère que je m'explique bien ... J'ai pas ce sentiment :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2011 à 8:07:21

        ouai je suis d'accord mais je crois que pour la question 3 quand il parle de table de routage c'est pour un "routeur" et pas la passerelle par défaut...

        j'ai mis la 3 en pensant ça, je verrai bien de toute manière je l'ai dis au prof que c'était pas très compréhensible les questions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2011 à 10:36:25

          Citation : bibiyanki

          bonsoir les pros du réseau:
          1)de connecté un réseau d'adresse ip privé avec le réseau internet


          2) de router les datagrammes dont l'adresse de destination est sur un réseau ip local

          3) de router les datagrammes pour lesquels la table de routage ne contient aucune route correspondant à l'adresse de destination

          Pour moi la 1 et la 3 sont bonnes voire la 2 et pour vous ?

          merci de vos lanternes


          La bonne réponse est la 3, et c'est la définition de la passerelle par défaut d'ailleurs...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2011 à 18:37:57

            Ah ouais la question 3, ... J'avais pas trop compris le sens de la phrase, elle est mal formulé je trouve.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            rôle d'une passerelle par défaut

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown