Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rotation et angle

Canon à faire pivoter et avancer

Sujet résolu
    15 avril 2008 à 18:16:43

    Bonjour,

    je voudrais savoir si Qt propose des fonctions de rotation d'image (QPixmap).

    Voila ce que je veut faire :
    j'affiche un canon avec un QLabel et une QPixmap.
    Je voudrais pouvoir faire pivoter ce canon en degré (ou radian)
    et aussi pouvoir le faire avancer (sans doute avec un move()) mais le problème est que si il est incliné, il faudrait que je puisse le faire bouger dans ce sens comme une translation o_O . Et aussi pour gérer les déplacements des missiles tirés (en ligne droite masi dans l'inclinaison du canon).

    Mes questions sont donc:
    1)- Est-ce qu'il un moyen de calculer un tel déplacement.
    2)- Qt est-il capable de ça (inclinaison) ou faut-il que je me tourne vers une autre librairie (peut-être SDL, mais on m'a dit que la compatibilité n'était pas au top)

    (Dans l'espoir de m'être fait comprendre :p ) Luap1
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2008 à 15:01:47

      Je vais faire ma pub habituelle :p
      >>> SFML!
      Jete un oeil ça t'inspirera peut-être.

      Pour ce qui est des angles elle les gère très bien. Déplacement par translations sur X et Y sont aussi implémentés de façon simple et le mélange avec Qt est supporté (je l'ai jamais testé par contre).

      http://doc.trolltech.com/4.3/qpixmap.html
      J'ai pas vu de fonctions pour bouger ou tourner ton image...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2008 à 18:58:09

        le vecteur de direction (pour avancer) d'un objet de son angle a pour coordonnées (cos(angle),sin(angle))

        Avancer en fonction de l'angle revient a ajouter ce vecteur*k (k constante de vitesse) a la position actuelle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          16 avril 2008 à 20:34:27

          Merci a tout les deux.
          @apprentimagicien: pour la SFML, je l'ai installée ce matin, mais je n'arrive toujours pas a configuré le tout pour l'utilisée, donc si tu as un lien ou un tuto (j'ai fait ce qu'il disait sur le site mais le compilo me répond méchamment : undifined reference 'sf::....')
          @Fvirtman: merci pour la formule, j'aurais jamais trouver sinon (je vient d'apprendre ce qu'est un vecteur en cours de math, ça sert^^).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Rotation et angle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown