Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routeur debian

trop d'info tu l'info

Sujet résolu
    21 mars 2007 à 18:20:15

    bonjour,
    depuis 2 jour je chercher a faire tourner un firewall routeur sous debian est ces le br...

    je ne cherche pas a se que l'on me mache le travaille mais met recherche sous google son nul

    en premier faut-il que iptable soit configurer et si oui comment j'ai une carte eth0 pour le net et une carte eth1 pour le resaux.(juste le routage pas le firewall)

    j'utilise des ip fixe je tien a rester en 192.168.1.x

    Je ne peux plus ping et je suis en console pour le routeur
    je teste avec un autre pc sous debian.

    voila un shema du resaux

    voila merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2007 à 22:51:45

      Déjà, l'image bitmap qui fait un méga, c'est à éviter.

      Ensuite, les tutos ne sont pas difficiles à trouver sur le net, tout repose sur iptables, ce lien par exemple, trouvé après 15 secondes de recherches : http://www.ac-grenoble.fr/carmi-internet/doc/linux/passerelle_linux.html

      Sinon, il existe des solutions plus simples pour faire une passerelle, comme m0n0wall, pfsense. Les deux reposent sur FreeBSD, qui est réputé niveau réseau pour faire d'excellentes passerelles ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        22 mars 2007 à 11:32:25

        salut dsl pour l'image sa me fait rire tu croix que j'ai poster sans chercher j'ai deja taper des dizaine de scrip sh pour configuirer iptables mais les gen qui font des page desus dise a chaque fois que ce n'est pas la solution car sa marche 1 sur 10 pc....

        laisser tomber je met resolut mais ces pas resolut je sais j'ai pas mit de point est ces bouret de fautes d'orthographe.

        Secret (cliquez pour afficher)
        De toutes facon probleme de merde avec linux solution de merde comme d'abe


        merci davoir repondu quand meme
        of la comande ipfwadm ne marche pas sur noyau 2.6
        au revoir
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Routeur debian

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown