Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RPG 2D] L'île de KAWA

    17 novembre 2017 à 18:35:59

    Salut les potes ! Je me présente je m’appelle Antonin Delolme, mon pseudo c’est Kayaite mais on m’appelle Antonin lors de gestions de projets. Gestion au pluriel car j’ai déjà géré plusieurs projets, ils sont quasi tous dispo sur notre Itch.io https://cubik.itch.io/ . En réalité j’ai commencé leur publication sur cette plateforme que depuis peu, il faut donc que je dépoussière tout.

    Sinon j’ai 18 ans et je suis en 1ère année de prépa à Polytech. Ce projet est la suite de pas mal de réflexions c’est pourquoi j’occuperais le poste de Chef de projet, de Scénariste (avec un autre membre mais j’en parlerais plus tard), ainsi que de programmeur.

    En savoir plus :

    Genèse

    Cela fait quelques années qu’avec des amis, on s’amuse à écrire un monde fantastique, avec sa propre Histoire, ses personnages... Mais on n’a jamais utilisé cet univers dans nos projets. C’est pourquoi nous avons décidé de suivre la vie de l’un de nos héros, ce qui donna naissance au projet Ile d’Emeraude (Emerald Island).

    Généralités et avancement

    Je réalise ce jeu avec Solarus, un IDE en base Lua.

    Pour l’instant, nous avons un GDD terminé (pour ce niveau de développement car il évoluera au cours du temps), Un perso qui se déplace sur la map ainsi qu’un inventaire fonctionnel. Je n’ai pas jugé utile de vous mettre des screens tellement c’était horrible à voir (On ne travaille pas encore les graphismes, donc on a juste des rectangles de toutes les couleurs qui se baladent).

    Par contre nous avons mis en place tout l’aspect travail, c’est à dire que j’ai réalisé une vidéo expliquant nos plateformes d’échanges, le rituel des réunions du samedi soir, les logiciels employés etc… (pour ceux que ça intéresse, on travaille avec les services Microsoft (Skype, OneDrive, OneNote…)

    Objectifs