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rpg mateo

probleme de condition

Sujet résolu
    10 novembre 2007 à 23:37:31

    salut a tous les zeros
    voila j'ai un petit probleme sur le rpg proposé par mateo et j'aurai besoin de quelque conseil etant donné que je suis un "novice" en C++.
    Mon probleme etant que je ne veux pas que mon perso se frappe lui même ca ferai un peu desordre je trouve, voici mon code j'ai essayé differente facon mais rien ni fait.
    :p en voila un de vrai zéros
    1. void Personnage::choix(Personnage &cible,Personnage tab[])
    2. {
    3.     int choix,x=0;
    4.     cout<<endl<<"1:attaquer avec epee\n2:attaquer avec magie\n3:boire potion"<<endl;
    5.     cin>>choix;
    6.     if(choix==1)
    7.     {
    8.         do
    9.         {
    10.             cout<<"qui voulez vous attaquer avec epee? ";
    11.             cin>>x;
    12.         }while(cible==tab[x-1]);// c'est ici que je coince!!!
    13.         cible.attaquer(tab[x-1]);
    14.     }
    15.     else if (choix==2)
    16.     {  
    17.         cout<<"qui voulez vous attaquer avec magie? ";
    18.         cin>>x;
    19.         if(m_mana!=0)
    20.         {
    21.             cible.magie(tab[x-1], cible);
    22.         }
    23.         else
    24.         {
    25.            cible.attaquer(tab[x-1]);
    26.         }
    27.     }
    28.     else
    29.     {
    30.         cible.boirePotionDeVie(20);
    31.     }
    32. }
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      10 novembre 2007 à 23:43:14

      Pourrais-tu réexpliquer s'il te plait, je n'ai pas bien compris, le personnage principal, il est dans tab?
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      La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

        10 novembre 2007 à 23:44:39

        Bonsoir.

        Il suffit de tester si le personnage selectionner est différent ou pas de celui qui lance l'attaque.

        Autrment dis :

        1. if(tab[x] == this)
        2. {
        3.     // On s'est selectionner soit même il faut rechoisir une cible.
        4. }
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          11 novembre 2007 à 23:11:56

          bonsoir
          pour if(tab[x]==this) le compilateur ne l'accepte pas sinon pour repondre a fissal mon parametre "cible" correspond au personnage qui attaque et "tab[x]" le personnage qui recoit le coup
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            12 novembre 2007 à 19:48:26

            Oups petite erreur.
            Essaie plutôt if(tab[x] == *this)

            ;)
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              12 novembre 2007 à 20:01:54

              en fait, tu ne devrais pas faire ton choix dans la classe et le personnage cible devrait justement être le personnage choisi. Tu n'aurais pas à passer ton tableau en paramètre et surtout tu respecterai qu'un classe de données ou de traitement ne dois pas être une classe d'affichage

              alors prend ton code et sort le de la classe!
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              rpg mateo

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