Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ruckus 1200

Sujet résolu
    14 avril 2015 à 11:50:20

    Bonjour

    Je travaille sur un équipement réseau le ruckus 1200 qui permet de gérer des PA wifi. Mon problèmes est le suivant:

    Lorsque que je connecte le ruckus à mon pc, et que je fais un ipconfig celui-ci me met l'adresse suivante :

    Comment lui attribuer une adresse IP valide pour que je puisse entrer sur l'interface de configuration de l’équipement ??

    PS: l'adresse concerne est celle en 169.254.155.206 qui correspond logiquement au serveur DHCP donc j'en conclu que mon ZoneDirector n'a pas d'adresse IP car il me donne celui du DHCP ...

    Voici un schéma représentatif de mon réseau : 

    -
    Edité par gaelstev 14 avril 2015 à 11:55:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2015 à 12:01:17

      Salut,

      "169.254.155.206" c'est une adresse APIPA donc il n'y a pas de DHCP configuré sur ton réseau.

      Que dit la doc ? A mon avis et pour ce genre de matériel tu dois avoir une IP par défaut, il te suffit de configurer ton PC en IP fixe pour y accéder.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2015 à 12:12:35

        Ok je comprend. Mais justement les documents me disent rien au niveau des IPs ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2015 à 12:15:00

          https://support.ruckuswireless.com/answers/000001853

          192.168.0.1

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2015 à 12:22:01

            Merci beaucoup tu es très efficace :D je vais surement avoir d'autre problème pour se sujet je le laisse donc ouvert à bientôt :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2015 à 14:06:30

              Il vaut mieux que tu mettes ce sujet en résolu et que tu en ouvres un autre plus tard (avec un titre plus évocateur du sujet :) ). C'est pour faciliter les recherches futures :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer

              Ruckus 1200

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown