Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Runnable et Thread

Runnable et Thread

Sujet résolu
Anonyme
    29 décembre 2008 à 23:30:55

    Bonsoir

    En lisant un article sur devellopez.com (ici), je suis tombé sur cette phrase :

    Citation : alwin

    Implémenter l'interface Runnable n'est pas la même chose que faire un Thread. Appeler la méthode run() d'une classe qui implémente cette interface ne lance pas non plus un Thread, même si cette classe est un Thread !

    .

    Ma question est toute bête: Peut m'expliquer un peu plus clairement, car il me semble que sur le tuto JAVA du SdZ, l'auteur disait qu'hériter ou implenter faisait la même chose.

    Merci

    Chimiste
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2008 à 9:18:14

      Cela signifie que si tu appelles la méthode run d'un Runnable directement, cela ne crée pas de threat. Le démarrage d'un thread se passe toujours par la création d'un objet thread et l'appel de sa méthode start.
      IL ne faut jamais au grand jamais appeler la méthode run d'un objet implémentant Runnable directement.

      Dans le sens strict de la définition de la relation is a, une classe implémentant Runnable n'est pas un Thread. Elle possède simplement une tâche qui lui est propre et qui peut être exécutée dans un thread indépendant.

      On peut voir Thread/Runnable comme une application du pattern de configuration par objet (je ne suis plus sûr du nom officiel : strategy, mais pas sûr à 100%) , où la classe contexte est Thread et la classe configurateur est Runnable, à cela près que Runnable est une interface et non une classe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Runnable et Thread

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown