Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Salut, j'ai besoin d'aide !!!

    23 mars 2019 à 7:48:03

    Bonjour, 

    J'ai des bases en plusieurs langages (Java, c++, JS/HTML, etc), dont notamment en MSL à l'époque des jeux vidéos avec une communauté sur IRC, et vu que l'utilisation de sockets étaient très facile j'ai depuis toujours utilisé MSL lorsque j'ai besoin de traiter le contenu d'une requête d'une page html. 

    Exemple : être averti lorsqu'une certaine page est mise à jour, ou encore que mon ordi beep lorsque le contenu du <div> de la 54ème ligne est égal à "camion".

    Je souhaiterais lâcher MSL, et me tourner vers un langage plus flexible, quelque chose que je peux compiler en .exe (ou sur linux) et qui tourne "sur mon ordinateur" et non pas "sur mIRC". Mais je ne sais pas du tout quel langage adopter. J'ai peur de mettre mon nez dans par exemple Java, ou AHK, alors que je pourrais passer à côté de ZE truc évident, style "Ah bah pourquoi tu l'as pas fait en c++ ?!"

    Que me conseillez-vous ? J'espère que j'arrive à poser ma question +- clairement ^^.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2019 à 11:24:29

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Salut, j'ai besoin d'aide !!!)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      Salut, j'ai besoin d'aide !!!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown