Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Samsung Galaxy Note 2 + carte micro SD 64 GB

Plus lent ?

    8 décembre 2012 à 20:14:40

    Bonjour à tous !

    Je vais bientôt m'acheter un nouveau smartphone et j'ai opté pour le Samsung Galaxy Note 2, le seul problème est le prix. Pour faire baisser le prix, je me suis demandé si acheter le smartphone 16GB + carte micro SD 64 GB ne me coûterait pas moins cher ! J'ai donc cherché des cartes Micro SD 64GB et j'en ai trouvé une à 60 €, si je l'achète ça me reviendra moins cher pour plus !

    Mais, maintenant voilà, j'ai entendu dire que le smartphone était beaucoup plus lent si on incrustait une carte Micro SD, est-ce vrai ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2012 à 16:11:09

      Bonjour,

      Je ne suis pas un pro en la matière mais j'en ai bien l'impression. Déjà au démarrage le téléphone doit scanner ta carte SD pour trouver les fichiers Multimédia & applications entre autres, sur une carte SD de 64G sa doit être bien long je pense.
      C'est comme si tu avais 2DD l'un système et l'autre stockage, lorsque tu va lancer les application du DD de stockage sa sera forcément plus long que s'ils étaient sur le DD système car le système doit d'abord accéder à l'autre DD.
      Ca peut paraître flou mais je pense que c'est ça !

      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2012 à 21:48:04

        Ok, merci ! C'est chiant ! N'y a-t-il pas un autre moyen pour avoir plus de GB, mais que ça ne soit pas lent ? Un moyen, n'importe lequel, pas grave si ça coûte cher !

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2012 à 11:49:27

          Pourrais-je avoir une réponse SVP ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2012 à 13:08:06

            Salut,

            perso j'ai 6go en interne et une sdcard de 8Go. J'ai mis toute ma musique dessus et j'ai aucun ralentissement. Donc à mon avis, tu peux y aller sans souci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2012 à 21:05:01

              16 GB* tu veux dire.
              Mais, 8 GB, en Carte SD, c'est pas beaucoup, ce que je voudrais réellement savoir, c'est si avec 16 GB en interne et avec une carte Micro SD, je peux mettre des jeux, des films, des musiques, des applications (lourdes)... sans que cela ralentisse la machine ?

              Et comment ça se passe quand t'as une carte Micro SD quand tu allumes le SmartPhone, il y a un petit chargement "détection de la carte Micro SD" ou un truc du genre ? Et quand tu es sur ton bureau, il y a un petit dossier "carte Micro SD" dans lequel tu dois aller pour accéder à tes applications ou tout est sur le bureau ?

              Merci beaucoup !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2012 à 20:54:01

                Non, c'est bien 6go, mais tu sais la plupart des grosses applis s'installent de toute façon en sdcard. sur ma tablette j'ai une 32Go en sdcard et c'est pareil, y'a pas de ralentissement notable.

                Dis toi bien que la mémoire interne tu va surtout l'utiliser pour les applis de base et l'OS.

                Ouais tu as une détection de la sdcard, après tu ne vois aucune diff' juste que tu peux transférer certaines applis dessus avec un bouton et tu peux parcourir le repertoire "sdcard" depuis un explorateur de fichiers. En général, quand tu montes ton téléphone sur ton PC, il monte ta sdcard.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2012 à 21:58:19

                  Merci, il n'existe pas en 64 GB ou en 32 GB et en 4G ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2012 à 22:12:26

                    J'ai pas bien compris ta question mais peut-être la confusion viens du fait que tu crois que j'ai un galaxy S III. J'ai un Motorola milestone 2 mais ça reste du Android. Ça se comporte de manière similaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2012 à 9:54:54

                      Le truc c'est que je parle du Galaxy Note 2 !
                      Est-ce que le Samsung Galaxy Note 2 existe-t-il en 64GB, en 32GB ou que en 16GB ?
                      Et sera-t-il bientôt disponible en 4G ?

                      Je parle du Galaxy Note 2 et non de ton smartphone donc vu que les processeurs ne sont pas les mêmes (ni les caractéristiques et performances d'ailleurs) est-ce que cela est lent pour un Galaxy Note 2 ?

                      C'est plus clair comme ça ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2012 à 17:35:39

                        pour tout ça, tu trouveras surement des réponses sur les différents sites (dont celui du constructeur).

                        Après, arrête de chercher une réponse ultra précise à un truc aussi localisé. De toute façon, il n'y a aucun soucis de perfs pour ce genre de chose. C'est de la mémoire flash, aucune surprise peu importe le modèle.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2012 à 13:18:26

                          Je pense aussi que la meilleure solution serait d'aller directement sur le site du constructeur, là tu sera surement satisfait.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2012 à 23:28:10

                            Je vais aller dans une centre Samsung pour me renseigner dans pas longtemps, mais en attendant, je me suis renseigné et apparemment c'est un peu plus lent !
                            J'ai donc fait des recherches pour voir s'il n'y avait pas plus rapide et j'ai trouvé: la Carte Micro SDXC. Apparemment, elle est beaucoup plus rapide ! Avez-vous déjà entendu parler d'elle, pouvez-vous me renseigner sur elle ????

                            Merci beaucoup !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 mai 2013 à 17:13:07

                              Bonjour,

                              En fait pour chaque téléphone dans les caractéristiques techniques ils mettent une limite de taille (exemple: 64Gb), essaye de voir quelle est le nombre indiqué pour ton téléphone et il te suffira de prendre une carte SD inférieur ou égale à la taille indiquée ! Voilà :)

                              Pas de solution miracle mais moi avec un SGS3 j'ai 16Go interne + 16 en carte SD et ça me suffit après tu peux passer à 32 ou 64 selon ton téléphone !

                              Pour te donner un exemple concret moi j'avais un Samsung Galaxy Ace avec une carte SD de 8Go le scan prenait déjà un certain temps.

                              Cordialement.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 mai 2013 à 11:41:51

                                slt Comment choisir entre la Sandisk :
                                http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B007JTKM30/ref=redir_mdp_mobile?ref_=cm_cr_pr_pb_t
                                et la Kingston :
                                http://www.lemondenumerique.com/article-29293-carte-memoire-microsdxc-de-64-go-chez-kingston-digital.html

                                Les commentaires sur la Sandisk sur Amazon sont très partagés. Et la Kingston est garantie à vie (EDIT ou 10 ans)...
                                en attendant le prochain ipad 5 .
                                Des informations sur la qualité des produits de ces deux marques ? Des retours d'expérience récents ?

                                -
                                Edité par zimou13 18 juin 2013 à 13:15:54

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mai 2013 à 22:57:48

                                  Salut,

                                  Etant donner que les deux sont en Classe 10 et de marques réputé, choisit au niveau de prix. Economie ou Sécurité ? Moins cher ou avec garantie ? C'est ton choix.

                                  Cordialement.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Samsung Galaxy Note 2 + carte micro SD 64 GB

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown