Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sarbacane à Air comprimé

avec un effaceur :p

Sujet résolu
16 novembre 2006 à 14:25:45

Bonjour tout le monde !
Vous allez peut-etre me prendre pour un con mechant garcon ; mais je voudrais savoir si vous connaissez un site où ils expliquent avec des images comment faire une sarbacane a air comprimé avec un effaceur reynols ( ou quelque chose comme ca :p )
Merci a tous !

Desolé, je pars, je reviens a 16h20 :) ET OUI, Y'EN A QUI ONT COURS !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 15:22:45

Umm, essaiye de demander a des gens de ta classe, c'est pas tres difficile a faire. Mais tu aura besoin d'un effaceur et d'un stylo bic(pour y mettre tes "munition") + (moi j'utilise un pinceau pour compresser). Ca doit ce trouver sur internet.


Citation : LeoMoldu

ET OUI, Y'EN A QUI ONT COURS !



C'est la que tu vas l'utiliser?hehe
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 16:15:04

:-° sujet deja traité sur le sdz: ici meme
avec des liens et des explications en tout genre :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2009 à 20:52:27

slt, moi j'ai 8 sarbacanes a air comprimé et pour toutes lesfaire j'ai eu du mal. vici quelques astuces:
prend ton effaceur, avec la scie a metal coupe les deux extrémités. vide le mais garde le piston (c'est au millieu.). ensuite casse un styllo et récupère le bout (ou il y a la mine). garde le "tube d'encre" pour enfoncer ta futur boulette dans ton embout. mets le piston du coté de l'encre puis l'embot de l'autre coté. avec un pinceau enfonce le piston (rapidement) vers l'embout pour que la boulette parte. si il n'y a pas de piston coupe une cartouche et prend l'extrémité (le coté le plus large et au moins 0.5 cm).avec l'autre coté, enleve la bille et cela peut constitué un embout. si tu a une question pose moi la. slt . j'espere que t'aura apris quelque chose par ce que t'avais deja vu un site mais bon. @+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 10:48:50

Nous, on mettait un morceau de cartouche au bout plus ou moins long pour que la sarbacane soit silencieuse. Donc au lieu du PAN ... ca faisait Fiiit...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 février 2009 à 14:45:27

J'en ai déjà faite, c'est pas très puissant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 14:51:48

Personne ne peut t'empêcher de faire ta sarbacane mais je te déconseille fortement de l'utiliser en visant quelqu'un car, si elle est bien faite mais mal utilisée, elle peut faire des dégâts (à l'époque ou j'étais au collège, quelqu'un avait eu une blessure sérieuse à l'œil à cause de ce genre de conneries).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 février 2009 à 15:32:52

Il est évident qu'en touchant l'oeil, un organe très sensible, ça puisse faire des dégâts, mais sachez, que c'est limite pour traverser une pièce de 10m.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2009 à 13:43:05

tir seulement sur les gens qui en ont une par ce que comme sa si il te balance tu le rebalance et il le refera plus jamais. lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2009 à 20:17:06

Quel qu'en soit la portée, je trouve ce truc dangereux et profondément puéril...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

11 février 2009 à 23:31:40

Ouais Tristou je suis du même avis, vieux souvenirs du collège ... où la boulette de papier est bien partie, mais avec le bout du stylo en plus et à 10 cm de la tête du prof ... Ca m'a fait un drôle d'effet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 19:22:29

Qui n'as pas fait une sarbacane avec un effaceur au primaire/college ?

Bon c'est clair que c'est puéril, et en y pensant c'est aussi franchement dégueulasse parce qu'on doit machouiller la boulette avant de la balancer sur ces camarades (hum tient prend mas bonne gastro et mon bon gros rhume...).

Mais bon on l'a tous plus ou moins fait alors faut pas blamer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 19:51:54

Citation : MansonMan

Qui n'as pas fait une sarbacane avec un effaceur au primaire/college ?


Moi.

Citation : MansonMan

Mais bon on l'a tous plus ou moins fait alors faut pas blamer...


Excuse moi de critiquer, mais c'est totalement c*n, de balancer des boulettes en papier avec risque de crever les yeux, blesser tout simplement, et refiler ses maladies...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 21:08:51

C'est vieux ça ... :o . J'suis en 3°, et je m'amusais à faire ça en sixième :D .
Tout ça pour dire que tu dois faire gaffe (c'est quand même dangereux dans les yeux, toussa ...) et que les pions, CPE de ton bahut (si tu fais ça à l'intérieur) ne vont pas apprécier ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 21:13:59

En fonction de la façon dont elle est faite, elle peut faire très très très mal...J'ai déjà fait plusieurs trous dans du placo, et tu peut facilement faire des bleus...Donc dangereux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 février 2009 à 21:18:28

Je me rapelle la 5ème, c'était la mode des semi automatiques, avec un élastique pour recharger =D .

Ça, en fait: http://www.web-tricheur.net/fr/divers/sarbacanes/criterium.html.
Mais ça ne tirait pas fort, et certains les chargeaient avec des plombs de pèche :-° ... Limite.

EDIT: Le smiley :p ne correspondait pas trop à ce que je voulais exprimer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 21:28:40

Ce n'est pas parce que je l'ai fait que je ne dois pas trouver ça puéril et d'encourager à ce qu'on discute d'un truc pareil...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

12 février 2009 à 23:47:48

Citation : Takeo Otori

C'est vieux ça ... :o . J'suis en 3°, et je m'amusais à faire ça en sixième :D



C'est bien plus vieux que tu ne le pense, je connaissais ça en sixieme aussi et tu n'as qu'a voir je suis au stade 3 ans apres bac alors ça fait un bail...


Citation : Xhtml_boys

Excuse moi de critiquer, mais c'est totalement c*n, de balancer des boulettes en papier avec risque de crever les yeux, blesser tout simplement, et refiler ses maladies...


Lol les insurgés qui se lèvent ! C'est bon fait pas ton rabat joie on a tous eu 12 ans, t'es pas exceptionnel toi aussi tu as bien fait des trucs puérils et bêtes. Je dis pas que c'est bien de le faire je trouve ça moi même puéril et comme je l'ai dit dégueulasse, mais bon faut relativiser si j'en crois ton profil tu as 22 ans tu es jeune fait pas ton papa sur des sujets comme ça qui n'en valent pas la peine...
Je trouve juste que c'est drôle de voir que ces trucs qu'on faisait il y a quelques années(plus ou moins en fonction des gens bien évidemment, c'est comme si je dit qu'on a tous joué à pokémon quand on était en petit, forcément dans le lot il y en aura toujours quelques uns qui n'auront pas joué à pokémon) se font encore aujourd'hui !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2009 à 17:11:57

Citation : MansonMan

Citation : Takeo Otori

C'est vieux ça ... :o . J'suis en 3°, et je m'amusais à faire ça en sixième :D



C'est bien plus vieux que tu ne le pense, je connaissais ça en sixieme aussi et tu n'as qu'a voir je suis au stade 3 ans apres bac alors ça fait un bail...



Bah, je sais bien ^^ , ça doit remonter à nos grand-parents quand ils jouaient à la guerre dans les rues :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 20:04:06

moi jenvois du papier avec des bille de cartouche dencre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 20:24:27

Citation : Ferterps

J'en ai déjà faite, c'est pas très puissant.



ça dépend comment tu la fais, j'en ai déjà vu qui avaient pas mal de puissance...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 20:34:37

beau up! j'avoue !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Startupper démocrate | Les Scop
Anonyme
8 octobre 2009 à 20:52:07

Citation : anonymous

Personne ne peut t'empêcher de faire ta sarbacane mais je te déconseille fortement de l'utiliser en visant quelqu'un car, si elle est bien faite mais mal utilisée, elle peut faire des dégâts (à l'époque ou j'étais au collège, quelqu'un avait eu une blessure sérieuse à l'œil à cause de ce genre de conneries).



Pareil :o Ca amuse 5 minutes, mais bon, ça présente un risque réel. Si tu veux te faire remarquer en classe sans risque de blesser quelqu'un, fait toi envoyer au tableau par le prof' et pique des craies de couleur (bleu, rouge ..)

Ecrase les sous ta chaise et collecte la poudre.

Coupe un embout de bouteille de lait, et jette le reste.
Coupe le "tuyau" d'un ballon de baudruche (mais laisse-en un peu).
Fixe le reste du ballon sur l'embout de bouteille.

Mets la poudre de couleur à l'intérieur, tiens bien le ballon par l'embout, tire puis lâche : effet garanti : nuages de poussières colorées dans la classe ! :p

PS : c'est pas plus intelligent, mais c'est ce que je faisais en 5ème en maths.

MERDE alors, je viens de me rendre compte que je participe à un déterrage de topic ! 3 ans ! Record battu !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 23:49:58

Citation : jeannot62

moi jenvois du papier avec des bille de cartouche dencre



o_O
Tu t'es inscrit rien que pour poster ici et déterrer ce topic? GG... (ça doit être contagieux, ça arrive de plus en plus souvent... :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter