Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SASS] Partie 3, Chapitre 4, Exercice 1

correction exercice(s) ?

Sujet résolu
    19 janvier 2021 à 9:20:24

    Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il la correction de l'exercice 1 (partie 3 chapitre 4) du cours "simplifiez vous le CSS avec SASS" car j'ai cassé le code de la page et impossible de revenir au début car le navigateur garde tout en mémoire et je ne veux pas vider le cache. Je ne comprend pas bien le but de la démarche. Automatiser certaines tâches et optimiser mais "simplifiez vous" c'est assez sarcastique car c'est tout sauf simple. De plus je ne vois pas l'intérêt pédagogique de mettre des exercices sans correction, déjà qu'on est assez (très) seuls sur OC mais ça ne sert à rien de faire des exercices si on ne peut pas les corriger, non ? Apparemment les profs ne vont pas sur le forum et je trouve ça dommage aussi, ce serait bien de faire un peu de suivi plutôt que du quantitatif.

    Merciiiii

    PS: pour les modérateurs, les règles du forum sont très stricts voire trop : Un sujet qui a un mois ou deux n'est pas si "ancien" pour moi, c'est difficile de ne pas déterrer des sujets. Ce n'est pas possible de laisser au moins 6 mois / 1 an pour qu'un sujet soit considéré comme ancien ? C'est peut-être moi qui ne comprends pas bien. J'ai eu un peu de mal à trouver les règles du forum d'ailleurs, ça vaudrait pas le coup de les mettre bien claires dès le début ? (pour bien écrire l'objet de notre requête, etc...).

    J'ai trouvé !

    @import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Montserrat:100,900i');
    html, body {
      height: 100%;
      margin: 0;
      padding: 0;
    }
    
    * {
      box-sizing: border-box;
    }
    
    .container {
      height: 100%;
      display: flex;
      align-items: center;
      justify-content: space-evenly;
      flex-wrap: wrap;
    }
    
    $color-primary: #15DEA5;
    $color-secondary: #EA526F;
    $color-tertiary: #19647E;
    $color-accent: #FFF;
    
    $btn-mods: (
      pink: $color-secondary,
      blue: $color-tertiary
    );
    
    @mixin btn-mods($btn-mods){
      @each $mod, $val in $btn-mods{
        &--#{$mod}{
          background: $val;
        }
      }
    }
    
    .btn {
      cursor: pointer;
      padding: 1.5rem 3rem;
      border-radius: 10rem;
      font-size: 2rem;
      font-family: 'Montserrat', sans-serif;
      font-weight: 900;
      font-style: italic;
      color: $color-accent;
      background: $color-primary;
      @include btn-mods($btn-mods);
    }
    



    -
    Edité par Toops61 19 janvier 2021 à 19:10:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [SASS] Partie 3, Chapitre 4, Exercice 1

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown