Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

saut de ligne involontaire readline()

Sujet résolu
    2 septembre 2023 à 12:36:13

    Bonjour !

    Dans mon script, je récupère ligne par ligne un fichier contenant des données de connexion pour l'API ecoledirecte.

    Seulement, lorsque je récupère la ligne, elle contient automatiquement un saut de ligne qui envoie le " a la ligne, et qui envoie le password + saut de ligne a l'api qui  me renvoie donc tout le temps une erreur d'authentification.

    data={
            "uuid": "",
            "identifiant": "username",
            "motdepasse": "password
    "
    }

    Y aurait-il un moyen de récupérer un fichier ligne par ligne sans inclure ce fameux saut de ligne ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par gg-dev 2 septembre 2023 à 12:37:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2023 à 13:28:13

      gg-dev a écrit:

      Y aurait-il un moyen de récupérer un fichier ligne par ligne sans inclure ce fameux saut de ligne ?


      Sans l'inclure, non!

      Par contre, on peut supprimer cette fin de ligne (voir str.strip) ou lire l'ensemble du fichier (file.read) pour en faire une liste de lignes (avec str.splitlines). Dans ce cas, le marqueur de fin de ligne n'étant plus nécessaire, il est supprimé. C'est ce que fait aussi str.split(..., '\n') avec une petite différence dans le traitement du dernier '\n' s'il est aussi fin du fichier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2023 à 14:24:51

        Merci, j'ai utilisé str.trip() et cela marche parfaitement !

        Merci beacoup !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        saut de ligne involontaire readline()

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown