Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarde

    25 juillet 2011 à 19:51:02

    Bonjour !

    Je travaille sur une petite application pour un jeu donc j'explique vite fait le principe du jeu.

    Le jeu s'appelle Mount and Blade Warband et des milliers de personnes jouent sur un mod appelé Mount and Musket (époque napoléonienne) et nous jouons rp c'est à dire on fait des batailles rangées comme à l'époque avec les gardes et tout ce qui va avec...

    Bref nous les officiers on a pas mal de recrues à gérer , leur présence , éventuel fait d'arme(s) etc ...

    Donc je fais une petite appli simple et rapido mais un petit problème survient !

    Voilà <video><lien url="http://s3.noelshack.com/upload/9908008860024_vb.jpg">l'image</lien></video> de l'appli.

    Donc mon problème une fois que la personne à rempli les combox & tout je voudrais qu'il sauvegarde avec un extenstion par exemple mais quand il fait charger et qu'il sélectionne celle qui l'a sauvegarde ba je voudrai que tout les caractères qu'il avait mit reviennent dans les combox & tout.


    Par exemple dans grade il met conscrit il sauvegarde puis quitte.

    Qaund il revient il charge choisit sa save et hop au lieu d'un blanc dans grade c'est écrit "conscrit"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2011 à 10:51:15

      Salut,

      A priori, il faut que tu sauvegardes les informations dans un fichier. Après, soit tu fais un fichier par Pseudo/Tag, soit un seul fichier.

      Quel est réellement ton problème ? La sauvegarde et le chargement ?
      Si oui jette un coup d’œil dans le tutoriel ici présent Partie 2 chapitres 9 et 10

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2011 à 11:02:21

        Il suffit d'affecter la valeur récupérée à la propriété SelectedItem de ta ComboBox.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2011 à 9:56:22

          Salut,

          Dès que la personne est rempli les combox , textbox etc.. Il sauvegarde avec le nom qu'il souhaite . Et quand il reprend la "save" et bien toutes les valeurs qu'il a marqué reviennent dans les textbox & combox.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2011 à 10:44:39

            Tu nous expliques ce que dois faire ton programme et je pense que l'on a compris le principe.

            Expliques-nous maintenant où rencontres-tu un problème ?
            Dans la partie sauvegarde ? Rechargement ?
            Tu peux aussi ne pas savoir comment démarrer la sauvegarde des informations et là je te renvoie vers le lien d'avant sur l'écriture dans un fichier du tutoriel. Sinon le site de Plasserre est une vraie mine d'informations.

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Sauvegarde

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown