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Sauvegarder la progression ?

De l'application ?

    2 octobre 2011 à 18:02:47

    Voilà , j'ai crée une sorte de jeu et j'aimerai qu'a la fin , quand le joueur clique sur un certain bouton " sauvegarder " l'ordinateur enregistre les données , pour que quand il ouvre l'appliation ( le lendemin ) il reprenne au même endroit ?
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    Anonyme
      2 octobre 2011 à 18:16:05

      Tu as juste à enregistrer les informations que tu souhaites dans un fichier et les recharger au démarrage de l'application.
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        3 octobre 2011 à 18:01:00

        Concretement , je sais pas faire ça sans modèle moi , je débute :/
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          3 octobre 2011 à 21:37:01

          En gros tu te fais une classe pour contenir un "state" de ton jeux. Par exemple, qui contient comme attributs les points, niveaux actuels, nombre de vie, etc... Et ensuite tu le sérialiser, soit dans un fichier binaire ou dans un fichier XML.

          Voila un petit exemple pour le sérialiser en fichier binaire.

          using System;
          using System.Collections.Generic;
          using System.Linq;
          using System.Text;
          
          using System.Runtime.Serialization;
          using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
          
          using System.IO;
          
          namespace TestGameSave
          {
          
              [Serializable()]
              public class Position
              {
                  public int X { get; set; }
                  public int Y { get; set; }
                  public int Etage { get; set; }
          
              }
          
          
              [Serializable()]
              public class GameState
              {
                  public int Points { get; set; }
                  public int Niveau { get; set; }
                  public String PassCode { get; set; }
                  public Position Position { get; set; }
          
          
                  public void Sauvegarder(String Fichier)
                  {
                      FileStream stream = new FileStream(Fichier, FileMode.Create);
                      BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
          
                      bf.Serialize(stream, this);
          
                      stream.Close();
                  }
          
                  public GameState Charger(String Fichier)
                  {
                      FileStream stream = new FileStream(Fichier, FileMode.Open);
                      BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
          
                      GameState gs = (GameState)bf.Deserialize(stream);
          
                      stream.Close();
          
                      return gs;
                  }
              }
          
          
          }
          
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          Sauvegarder la progression ?

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