Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvons Emplois d'été/Échange étudiant

    25 octobre 2006 à 4:49:33

    Salut!
    Ce message s'adresse surtout au Canadiens qui pensent avoir moins de 18 ans l'été prochain et, sinon, au autres qui n'ont rien à faire de leur temps et qui veulent bien aider.

    Cet été j'ai participé à un programme gouvernemental d'échange étudiant.
    L'idée: on s'en vas passer 6 semaines dans une province Canadienne qui parle une langue autre que la sienne. On est logé chez l'étudiant auquel on est jumelé qui vient passer son été chez soit(sauf quelques exception... )
    Bon, ça, j'avais pas trop à le préciser :p
    Le reste est que l'on a un travail (on travaille dans un truc sans but lucratif).
    On est payé au salaire minimum de la province (sauf certains qui sont chanceux :-° )
    Et... c'est gratuit :D
    V'là le site Web: http://www.summer-work.com/fr/frames/fr_main.html

    Le problème est que... le gouvernement n'a pas trop le gout de payer ça pour les prochaines années...

    Je pense que c'est un programme qui m'a beaucoup aidé dans pour mon anglais, qui m'a donné envie de quitter quelques fois mon PC, qui m'a fait connaitre de nouveau gens, qui m'a aidé à travailler cet été...
    Je pense qu'il serait quelque chose d'intéressant à faire profiter à d'autre personnes. (j'en connais quelques unes...)

    La procédure officielle pour encourager le gouvernement est d'envoyer un mail au premier ministre( Harper.S@parl.gc.ca ) et d'écrire qu'on a envie que le programme reste!
    Si le programme revient, ce sera pour au moins encore 4 ans.
    (C'est dommage que je n'ai l'information que sur papier devant moi)





    Ok, y'a d'autres questions à ce poser, mais je vous laisse y réfléchir :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sauvons Emplois d'été/Échange étudiant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown