Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir les configurations

Minimum

Sujet résolu
Anonyme
    16 avril 2008 à 12:54:32

    Bonjour,

    je voudrais savoir pour mon programme que je vais bientôt finir.

    Qu'elles sont les configurations requises au minimum pour l'installer.

    Existe t-il un programme qui permet d'afficher les configurations requises ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2008 à 13:11:14

      Bonjour,

      A mon avis, ce genre d'information reste assez subjectif. Il faut faire des tests de performances sur différentes configurations afin d'estimer cette "configuration minimumal".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
      Anonyme
        16 avril 2008 à 13:14:32

        Mais sur par exemple les boite de "keloks" ^^
        En ce moment il y a un CD de mix et il est marqué les config et ça à l'air assez précis quand même...

        Donc il devrai surement avoir un logiciel qui doit savoir faire ça non ?

        Sinon comment faire les test ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 avril 2008 à 13:21:45

          Ton programme, c'est toi qui la codé.
          Tu sais donc de quel quantité de mémoire il à besoin pour tourner :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2008 à 15:11:14

            Tu devrais être capable de connaître la quantité de mémoire requise toi-même, puisque c'est toi qui l'utilise, ainsi que l'utilisation du disque dur. De même pour le besoin d'une carte graphique, d'extensions spéciales, d'une carte son ou de quoi que ce soit d'autre...
            Pour la vitesse du processeur, fait des tests.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2008 à 16:49:05

              Pour connaitre les configuration minimale côté environnement c'est facile : tu sais quelles librairies tu as utilisés et si elles fonctionnent sur tel version de Windows ou Linux et de quel logiciel tu as besoin pour faire fonctionner le logiciel.

              Pour la configuration physique et bien à moins d'être vraiment mal programmé n'importe quel logiciel amateur outre les applications 3D (et encore là il faut quelque chose de très avancé) fonctionnent sur toutes les machines. Anyway ces informations ne sont pas nécessaires sur 99% des logiciels.

              Si au contraire tu fais une application 3D et que tu fais appel à une bibliothèque tel que OpenGL ou DirectX alors va sur le site web de la bibliothèque et tu devrais avoir une configuration minimum pour ta version de la bibliothèque. Ou tu y vas avec la porte de sortie utilisée par beaucoup d'entreprises professionnelles : "Carte vidéo : Compatible DirectX 9.0c, Carte de son : Compatible DirectX 9.0c"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 avril 2008 à 19:13:01

                ok je vais voir du côté des librairies.

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Savoir les configurations

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown