Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir processus actif

Sujet résolu
    17 octobre 2011 à 11:08:23

    Bonjour mes amis :) ,
    comme indiqué dans le titre ^^ j'ai besoin d'un programme me permet de savoir le processus actif à un temps donné svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2011 à 16:23:11

      Je n'ai pas compris la question. Peux-tu détailler ?

      D'autre part, le fait de dire que c'est urgent ne t'apportera jamais une réponse plus rapide. Au contraire, ça a tendance à énerver les gens qui du coup ne répondent pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2011 à 12:14:14

        Citation : SpaceFox

        Je n'ai pas compris la question. Peux-tu détailler ?

        D'autre part, le fait de dire que c'est urgent ne t'apportera jamais une réponse plus rapide. Au contraire, ça a tendance à énerver les gens qui du coup ne répondent pas.



        merci pour votre remarque :), en faite pour le programme je sais qu'avec java on peut avoir la liste des processus sur mon ordinateur mais je voudrais savoir quel fenêtre active c'est à dire quel processus en cour d'exécution j'ai un projet et je suis bloquée en cette étape (alors c'est pas sure que mon idée est correcte mais j'essaye encore) merci pour votre aide :honte:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2011 à 22:44:27

          Le processus actif: c'est un non-sens d'appeler les choses de cette façon, car dès le moment où ton programme peut demander cette information c'est qu'il est actif. De plus, par définition, tous les processus d'une machine sont actifs (potentiellement en attente mais actifs quand même, sauf les processus plantés)

          Parler de la fenêtre active ou de la fenêtre au premier plan est déjà beaucoup mieux.

          Pour la réponse: je ne pense pas que java soit en mesure de récupérer la fenêtre active et encore moins la manipuler si elle n'a pas été crée par ton application. IL faudra probablement passer par les API propres au système. Par exemple sous windows, voir la fonction GetForegroundWindow en C/C++.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Savoir processus actif

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown