Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir si une valeur est deja dans la BDD

comment ?

    20 février 2006 à 18:08:01

    Salut !

    Je voulait savoir comment savoir si une valeur etait deja dans la BDD ?

    Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 février 2006 à 18:11:55

      Bah tu cherche si la valeur est dans la BBD
      simplement xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 18:24:00

        oui mais comment ...

        avec un WHERE si la valeur n'est pas dans la BDD sa renvoie une erreur ...

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 février 2006 à 18:36:42

          Bonsoir,

          Pensez donc à aller voir les cours du SdZ si non comme dans la pub a quoi sa sert que le SdZ ce décarcasse pour vous. les cours ici avec la réponse et il te faut aussi celui la les structures de base if...else
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 18:37:40

            je vais passer pour un c** mais dans les cours de m@t il utilise count pour conter le total de ce qui a dans la BDD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 18:38:41

              J'ajouterais qu'il peut être utile de placer "primaire" un champ qui doit impérativement être unique. Un nom d'utilisateur par exemple.

              C'est simple à faire dans PhpMyAdmin, tu cliques sur l'icône "primaire" et ainsi, quand on essaie d'insérer une valeur double, MySQL retourne une erreur, qui est arrangeable avec un "or die()"

              EDIT:

              Tu peux ajouter un WHERE à ton SELECT COUNT(*) WHERE champ=valeur ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Savoir si une valeur est deja dans la BDD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown