Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script Date Anni

Sujet résolu
    20 septembre 2006 à 20:02:01

    Bonjour,
    J'ai fait un petit script pour afficher si un des membres a son anniversaire, si non, il n'y a aucun message.

    Premièrement il me met une erreur avec "mysql_fetch_array" pourtant je ne vois pas pourquoi et je ne suis pas sur si ma façon de mettre la date sous forme de variable puis l'inscrire marche (dans la base de donnée la date d'anniveraire s'écrit jour/mois )

             <?php
    mysql_connect("localhost", "ttsjb", "****");
    mysql_select_db("ttsjb_bb1");

    $dateadate('d/m');

    $retour = mysql_query("SELECT nomprenom FROM membres AND membres2 WHERE daten LIKE '%" . $datea . "%'");
    while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
    {
    ?>
    <h3> Aujourd'hui <?php echo $donnees['nomprenom']; ?> a son anniversaire ! Alors bon Anniversaire !</h3>

    <?php } mysql_close(); ?>


    Je vous serais reconnaissant de m'aider, merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2006 à 20:12:07

      rajoute un or exit(mysql_error()) après ton mysql_query()...
      Il y a de fortes chances que l'erreur provienne de la requête...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2006 à 20:19:34

        Je ne mis connais pas bien en SQL,
        Je ne connais pas les LIKE et touty-la-smala mais je sais que à priori, ce code ci marche :


        <?php

        $date_today = date('d/m');
        mysql_query("SElECT nomprenom FROM membres AND membres2 WHERE daten = ' . $date_today . '");
        // et ici tu fais ta boucle

        ?>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2006 à 21:50:27

          coxtheking: A mon avis, daten est de type DATE, donc ça veut dire au format: YYYY-MM-DD et là tu lui passes une chaîne au format: DD/MM...
          Comment veux-tu qu'il trouve une seule égalité???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2006 à 22:02:22

            J'ai changé en fonction des erreurs pour ça :

            <?php
            mysql_connect("localhost", "ttsjb", "****");
            mysql_select_db("ttsjb_bb1");


            $date_today = date('d/m');


            $retour = mysql_query("SElECT * FROM membres WHERE daten = $date_today ") or exit(mysql_error());
            while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
            {
            ?>
            <h3> Aujourd'hui <?php echo $donnees['nomprenom']; ?> a son anniversaire ! Alors bon Anniversaire !</h3>

            <?php } mysql_close(); ?>   


            Il n'y a plus d'erreur, en fait il y a rien du tout ^^ , même si j'ai mis quelqun avec une date de naissance de test 20/09.

            En fait Tithugues c'est moi qui ai entré tout les membres, et leur date je l'ai direcement mise sous forme jour/mois, par exemple aujourd'hui ça serait 20/09, sous forme de chiffres tout simplement, pas de variables ou autre.

            En gros je veux que la variable daten soit égal au jour sous forme jj/mm et qu'il me trouve si j'ai des gens avec la date d'anniversaire identique à cette date.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2006 à 22:07:07

              Dans ce cas là, entoure ta variable dans la requête SQL de simples quotes...
              Mais surtout, tu devrais mettre la requête dans une variable afin de pouvoir l'afficher juste avant de l'exécuter...
              Ainsi, tu peux la tester dans phpmyadmin pour voir si ça doit te retourner des valeurs ou non...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Script Date Anni

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown