Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script date décale d'un mois.

Sujet résolu
    20 août 2011 à 1:43:20

    Bonjour a tous, j'ai un script pour afficher la date du jour, mais il m'affiche le mois precedent au lieu du mois en cours. Ex, il m'affiche juillet au lieu de aout ce mois-ci. Mais les jours et l'année, c'est bon.
    Voila le script:

    function daydate()
    {
    var date = new Date();
    var retourDate = new String("prout");
    var tableJour = new Array('SUNDAY','MONDAY','TUESDAY','WEDNESDAY','THURSDAY','FRIDAY','SATURDAY');
    retourDate = tableJour[date.getDay()];
    retourDate = retourDate + "<br />";
    retourDate = retourDate + date.getDate();
    retourDate = retourDate + " / " + date.getMonth() + " / " + date.getFullYear();
    document.getElementById('affichage_date').innerHTML = retourDate;
    }
    document.write('');
    setInterval('daydate()',1000);
    


    Autre petit soucis, j'ai un <br /> pour afficher sur deux lignes, mais je voudrais réduire l'espace entre ces deux lignes. Est-ce que qqun saurait faire ca svp ?
    Merci bcp a tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 août 2011 à 1:50:51

      Les mois vont de 0 à 11...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2011 à 12:52:21

        La propriété css line-height : ...px; définit l'espace entre chaque ligne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2011 à 23:55:32

          Citation:
          axert a dit: "Les mois vont de 0 à 11... "

          Ok merci, mais étant donné mon niveau en javascript.... Je fais comment, je ne vois nulle part des chiffres entre 0 et 11.
          Je le gere comment pour le corriger stp ?

          Merci bcp koechlin pour le line-height, je l'ai mis dans le css, c'est parfait !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2011 à 15:12:50

            date.getMonth() renvoie le numéro du mois, mais pas comme on se l'attendrait : janvier a le numéro 0, et décembre le numéro 11.

            Ainsi, date.getMonth() est utile pour afficher le mois contenu dans un tableau comme ceci :
            var tableMois = new Array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre');
            alert(tableMois[date.getMonth()]); // affiche le mois en cours en français !
            


            Pour afficher le numéro du mois normalement, c'est-à-dire de manière compréhensible pour un humain, il faut ajouter 1 :
            alert(date.getMonth() + 1); // affiche le vrai numéro du mois
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2011 à 1:11:06

              Merci koechlin,

              Pour ce code:
              alert(date.getMonth() + 1); // affiche le vrai numéro du mois
              


              C'est tellement + simple d'incrémenter de 1.
              Merci bcp.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Script date décale d'un mois.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown