Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script decompte caracteres

Sujet résolu
    26 avril 2009 à 18:03:52

    Bonjour.

    Je ne m'y connais pas beaucoup en JS donc chercher sur google, et j'ai trouver un ptit script, je l'ai un peu mis a ma sauce et tel que je vous le montre, il fonctionne tres bien :
    var maximum = 300;
    function fUpdCompteur() {
    		var longueur = maximum - parseInt(document.formulaire.desc1.value.length);
    		if (longueur <= 0){
    			document.formulaire.compteur1.value = 0;
    			document.formulaire.desc1.value = document.formulaire.desc1.value.substring (0,maximum);
    		}
     		else
    			document.formulaire.compteur1.value = longueur;
    		}
    


    Ce code s'applique a un textarea (avec son compteur) que voici :
    <textarea name="desc1" maxlength="300" onKeyPress="fUpdCompteur()" onKeyUp="fUpdCompteur()" rows="2" cols="31"></textarea><input type="text" name="compteur1" readonly="1" size="1"> caractères restants
    


    Mais moi j'aimerai appliquer un decompte a cinq textarea ayant des noms différents... j'ai donc eesayé de faire une boucle en JS mais ca marche po :
    var maximum = 300;
    	
    	for(var i=0; i<l; i++) {
    		function fUpdCompteur() {
    		var longueur = maximum - parseInt(document.formulaire.desc[i].value.length);
    		if (longueur <= 0){
    			document.formulaire.compteur[i].value = 0;
    			document.formulaire.desc[i].value = document.formulaire.desc[i].value.substring (0,maximum);
    		}
     		else
    			document.formulaire.compteur[i].value = longueur;
    		}
    	}
    


    Bien entendu, sur chaque textarea (et compteur), j'ai modifié le "name" en incrémentant de 1... donc le probleme ne vient pas du Html ^^ mais du JS, c'est déja un bon début :p

    Comment faire ? Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2009 à 19:05:46