Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script : Test de personnalité

Quelqu'un a de bons liens ?

    25 février 2006 à 9:32:15

    Hello les gens,

    Voilà j'ai un petit soucis. Je suis loin d'être callée en PHP, ça rentre pas encore tout à fait (à vrai dire, pas du tout) dans ma logique. Je suis incapable de programmer de A à Z, c'est pourquoi ça fait 2 jours que je cherche un script, pour créér un test de personnalité.

    Du même principe qu'un quizz si on veut bien, si tant de réponses A on été cochées on aura telle réponse, enfin je sais pas si je suis assez claire..? Seulement j'en ai trouvé qu'un seul, et il calcule tout à l'envers et après m'être énervée avec depuis 6h ce matin, je laisse tomber.

    En bref, j'ai retourné tout Google, Comscripts etc et je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais. Alors je me suis dis que l'un d'entre vous, aurait peut-être ce script qui me rendrais grandement service et serait assez généreux pour m'en faire part :-°

    Voili voilà.. Bonne matinée et je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 11:05:04

      ben
      tu le fait toi même... tu marquetes questions et a chaques réponses tu enregistre sur un .txt qui contiendra par exemple :
      $a=10
      $b=2
      $c= 69
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 11:13:17

        Si j'ai bien compris tu veux faire un test du genre :

        Mon premier site

        Mais avec des question sur la personalité.

        Tu fais comme pouit à dit mais sa dépand si tu veux enregistrer les résultat et se que tu veux faire exactement avec les résultat.

        Regarde et test celui que j'ai fais et puis dis moi si c plus ou moin sle même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 11:39:28

          En fait ce que je voudrais vraiment, n'a pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit.. Je vais vous montrer le script que j'ai trouvé pour vous faire une idée plus précise :

          <html>


          Est-tu r&eacute;ellement une ZouZ?
          </center>
          <p align="center">
          <p align="center"><br>

          <form method="post" action="quiz.php">

          <?php
          //Questions à modifiées-----------------------------------
          // la numerotation commence à zero!!!!
          //exemple :

          /*$question[0]="intituler de la question";
          $choix[0]=array("reponse 1","reponse 2","reponse 3");
          $bonne_rep[0]=$choix[0][numero_de_la_repnse_raportant_2_point];
          $mi_bonne_rep[0]=$choix[0][numero_de_la_repnse_raportant_1_point];*/




          $question[0]="Tu es invité à une super soirée par ton meilleur pote mais tu as cours demain... Que fais-tu?";
          $choix[0]=array("Tu y vas mais tu rentre à 23h30, histoire d'être là","Tu es le dernier à partir le lendemain vers 11h...","Tu n'y vas pas, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent.");
          $bonne_rep[0]=$choix[0][1];
          $mi_bonne_rep[0]=$choix[0][0];


          $question[1]="Ton meilleur pote a besoin de toi pour repeindre ses nains de jardin, mais tu as une disserte à rendre... Que fais-tu?";
          $choix[1]=array("Tu y vas, on ne refuse pas d'aider un ami dans le besoin.","Tu lui proposes de remettre ça au weekend prochain, les études avant tout.","Tu lui proposes de venir peindre chez toi, tu as tout le matos et la peinture ne dérange pas ton écriture...");
          $bonne_rep[1]=$choix[1][0];
          $mi_bonne_rep[1]=$choix[1][2];


          $question[2]="Vers 2h du matin, un commando piscine s'organise... Que fais-tu ?";
          $choix[2]=array("Tu refuses, c'est mal!","Poussé par les autres, tu te laisses tenté bien que tu n'ais pas ton maillot.","J'ai toujours mon maillot sur moi en cas de besoin...");
          $bonne_rep[2]=$choix[2][2];
          $mi_bonne_rep[2]=$choix[2][1];


          $question[3]="Pendant les vacances... Que fais-tu?";
          $choix[3]=array("Tu ranges ta chambre et tu sais te rendre utile.","Tu te lèves à 4h de l'aprés-midi et tu commences à préparer ta soirée.","Aprés une bonne grasse matinée,tu lis les livres que t'aurais du lire pendant l'année...");
          $bonne_rep[3]=$choix[3][1];
          $mi_bonne_rep[3]=$choix[3][2];


          $question[4]="Ta devise...";
          $choix[4]=array("Reportes toujours à demain ce que tu peut faire aujourd'hui.","Le travail y a que ça de vrai.","Petit à petit l'oiseau fait son nid.");
          $bonne_rep[4]=$choix[4][0];
          $mi_bonne_rep[4]=$choix[4][2];


          $question[5]="17h, Les cours sont finis... Ouf";
          $choix[5]=array("Tu rentres direct chez toi pour réviser les cours de la journée et être au top niveau.","Officieusement tu as cours jusqu'à 18h... d'ailleurs les bus sont fermés de 16h à 18h30 ; tu en profites pour rester avec tes potes.","Tu rentres tranquillement à pied avec ton pote, Tu auras bien assez de temps pour faire tes devoirs en rentrant.");
          $bonne_rep[5]=$choix[5][1];
          $mi_bonne_rep[5]=$choix[5][2];


          $question[6]="Samedi soir, la trilogie du samedi commence...";
          $choix[6]=array("Il est tant d'aller chez ton pote. Bien sûr, le chemin le plus court est celui sur lequel se trouve l'épicerie de nuit.","Tu ne t'abaisses pas à ça, tu en profites pour t'avancer dans ton travail de la semaine.","Bon... J'y suis, j'y reste, en plus c'est le dernier épisode de la saison 4.");
          $bonne_rep[6]=$choix[6][0];
          $mi_bonne_rep[6]=$choix[6][2];


          $question[7]="Tu as trois mois de vacances, et bien sûr tu veux partir avec tes pôtes ....";
          $choix[7]=array("Finalement tu iras ramasser des prunes dans le Lot-et-Garonne (comme l'année dernière). Il te reste un mois pour dépenser ton salaire avec tes potes.","Tu as gratté quelques euros à ton grand-père en arrosant son jardin et en jouant avec le chien de ta voisine la semaine dernière. Ce sera bien suffisant.","Tu cumules une colo, un stage en entreprise et un bénévola dans la maison de retraite de ta grand-mère. Génial, il te reste deux semaines pour faire un cahier de vacances et un weekend pour partir avec ta seule amie d'enfance.");
          $bonne_rep[7]=$choix[7][1];
          $mi_bonne_rep[7]=$choix[7][0];



          $question[8]="Tu est invité à une soirée. Comme musique, tu emmènes :";
          $choix[8]=array("Patrice, Outcast, La rue Ketanou... Et des musiques qui font planer....","Ce soir tu décides de les initier à la musique classique. La quatrième symphonie de Remi MOUCHATCHOV en ut bémol majeur pour clavecin et flutines, il n'y a que ça de vrai...","Shean Paul, Pouf Diddy et Dr Dré, feront l'affaire.");
          $bonne_rep[8]=$choix[8][0];
          $mi_bonne_rep[8]=$choix[8][2];


          $question[9]="Tu pars quelques jours en pélerinage, tu pars en direction :";
          $choix[9]=array("De Saint Jacques de Compostel... Pieds nus, un simple bâton à la main.","De ta grand-mère en Correze, tes parents t'y ont obligé.","Du Larzac en compagnie de José et Manu.");
          $bonne_rep[9]=$choix[9][2];
          $mi_bonne_rep[9]=$choix[9][1];


          //------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

          $nbquest=sizeof($question);
          $score=0;
          $doublenbquest=(2*($nbquest));
          $x=(($doublenbquest)/3);
          $m=(($x)*2);
          if (isset($HTTP_POST_VARS["retour"])) // retour : on réaffiche la page corrigée
          {
          echo "<br><center><a href=\"#sco\">Corrigé<br>(Vas voir ton commentaire au bas de la page)</a></center><br>";

          }

          // on met les questions dans des tableaux pour améliorer la présentation
          for ($i=0;$i<$nbquest;$i++) // nombre de tableaux
          {
          $a_repondu[$i] = false;
          $nbchoix=sizeof($choix[$i]);
          $no=$i+1;
          echo "<table border=\"0\" width=\"95%\" bgcolor=\"#5A58FF\">";
          echo "<tr>";
          echo "<td colspan=\"$nbchoix\">";
          echo "<center><h3><font color=\"#5A58FF\">$no</font></h3></center>";
          echo "<br><center>$question[$i]</center><br><br>";
          echo "</td>";
          echo "</tr>";
          if (isset($HTTP_POST_VARS["retour"]))
          {
          if (isset($HTTP_POST_VARS["bt"][$i])) // si bouton coché
          {
          $bt[$i] = $HTTP_POST_VARS["bt"][$i];
          }
          else $bt[$i] = "";
          }
          else $bt[$i] = "";

          for ($j=0;$j<$nbchoix;$j++) // nombre de colonnes
          {
          echo "<tr>";
          echo "<td align=\"left\" bgcolor=\"#5A58FF\">";
          echo "<input type=\"radio\" name=\"bt[$i]\" value=\"bt[$j]\" ";
          if ($bt[$i]=="bt[$j]")
          {
          echo "checked"; // cocher le bouton au retour
          $k=$j;
          $a_repondu[$i]=true; // certaines questions pourront être omises !
          }
          echo ">".$choix[$i][$j];
          echo "</td>";
          echo "</tr>";
          }

          echo "<tr>";

          //Résultat---------------->score--------------------
          if ($a_repondu[$i])
          {
          if ($choix[$i][$k]==$bonne_rep[$i])
          {
          $score++;
          $score++;//bonne réponse----> +2 pour le compteur compteur
          }
          elseif($choix[$i][$k]==$mi_bonne_rep[$i])
          {
          $score++;//mi-bonne réponse----> +1 pour le compteur compteur
          }
          else
          {
          //mauvaise reponse-----> rien pour le compteur

          }
          }

          echo "</td>";
          echo "</tr>";
          echo "</table>";
          echo "<br>";
          }
          if (isset($HTTP_POST_VARS["retour"]))
          {
          echo "<br><br><center><table border=\"2\" cellpadding=\"5\" bgcolor=\"#5A58FF\"><tr><td><a name=\"sco\">Niveau de ZouZ : $score sur $doublenbquest</td></tr></table></center>";


          if ($score<=$x)
          {
          //texte a modifier selon le score-------------------------------
          echo "<br><br><center><table border=\"2\" cellpadding=\"5\" bgcolor=\"#5A58FF\"><tr><td><a name=\"sco\">Bouhou... Tu n'est pas une ZouZ! Une question : t'amuses-tu dans la vie? es-tu heureux? Laisse-nous te dire que la vie n'est pas faite que d'obligations, de devoirs et de responsabilités. Tu as le droit de deçevoir tes parents et d'amuser tes amis. Pourquoi tant de pression sur tes épaules? Exaltes-toi!! Pour finir ce triste portrait, un seul conseil : ZouZ... et ne nous déçois pas!! ZouZ, ZouZ et Re-ZouZ!!</td></tr></table></center>";
          }

          elseif (($x<=$score)&&($score<=$m))
          {
          echo"<br><br><center><table border=\"2\" cellpadding=\"5\" bgcolor=\"#5A58FF\"><tr><td><a name=\"sco\">Bon.. Tu est une mi-ZouZ! Tu mi-exploites ton potentiel de ZouZeur. Tu as peur du jugement d'autrui et tu n'oses pas t'exprimer tel que tu es... Courage! La ZouZ est en toi, fait la sortir, elle ronronne tout au fond de toi : il est tant de t'affirmer. Tout n'est pas perdu. Nous avons confiance, ne nous déçois pas...</td></tr></table></center>";
          }
          else
          {
          echo "<br><br><center><table border=\"2\" cellpadding=\"5\" bgcolor=\"#5A58FF\"><tr><td><a name=\"sco\">Bravo! Tu est une ZouZ! Toi aussi, tu vois la vie comme il faut la voir... Tu sais prendre le temps de ne rien faire et tu n'hésites pas à dépasser les règles morales de notre socièté (sans être un brigant, ni un pervers sexuel...) pour faire marrer tes potes. Pour toi, la ZouZ est une question de génétique, c'est dans ta nature quoi!! Notre conseil, cultives-là et perpétues la à tes enfants et à tes petits-enfants pour qu'ils puissent apprécier la vie à sa juste valeur! En bref : ZouZ!</td></tr></table></center>";
          }



          }
          else
          {
          echo "<input type=\"hidden\" name=\"retour\" value=\"1\">";
          echo "<br><br><center><input type=\"submit\" value=\"Corriger\">";
          echo "<input type=\"reset\" value=\"Effacer\"></center>";

          }
          ?>
          </form>



          <div align="center" class="Style16">
          <script language="JavaScript"><!--
          MSFPhover =
          (((navigator.appName == "Netscape") &&
          (parseInt(navigator.appVersion) >= 3 )) ||
          ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") &&
          (parseInt(navigator.appVersion) >= 4 )));
          function MSFPpreload(img)
          {
          var a=new Image(); a.src=img; return a;
          }
          // --></script>
          </p>
          <a href="quiz.php">Refaire le test</a> </div></td>


          </html>


          Le soucis, comme je vous l'ai expliqué en le modifiant il ne calcule pas les trucs juste.. Bizarre, bizarre o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2006 à 13:36:01

            bon tu as mis ton code en vert... c'est pas super pratique mais bon ... au lieu de prendre des trucs tout faits, fait les toi même.
            Voila ce qu'il faut que tu fasse :
            -Page1.php
            |-un formulaire qui contiendra tes questions et qui envera les réponses sur une autre page : page2.php
            |-Ben la c'est pas dûr..; tu fait un bête formulaire

            -Page2.php
            |-la tu récupère les réponse de page1.php et tu les analyse!!
            |-c'est simple, tu teste chaque groupe de réponse, tu créé 3 variables, $a, $b et $c et tu les remplie a chaque fois.
            |-ensuite tu regarde quelle variable est la plus grande et tu affiche le texte correspondant a la plus grande variable

            t'as compris?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Script : Test de personnalité

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown