Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script tout cocher pour class

    24 février 2009 à 16:40:36

    Bonjour tout le monde,

    vous connaissez surement le bout de code suivant pour cocher decocher toutes les cases d'une checkbox dans un formulaire?

    Se que je cherche a faire c'est adapter le code javascript pour que sa cible non pas la div id mais plutot div class.

    Je me suis orienté du coté de getElementsByName mais sans succès c'est pourquoi je me permet de demander votre aide.

    <script type="text/javascript">
    <!--
    // ==========================
    // Script réalisé par Eric Marcus - Aout 2006
    // ==========================
    
    // conteneur = id du bloc (<div>, <p> ...) contenant les checkbox
    // a_faire = '0' pour tout décocher
    // a_faire = '1' pour tout cocher
    // a_faire = '2' pour inverser la sélection
    
    function GereChkbox(conteneur, a_faire) {
    var blnEtat=null;
    var Chckbox = document.getElementById(conteneur).firstChild;
    	while (Chckbox!=null) {
    		if (Chckbox.nodeName=="INPUT")
    			if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") {
    				blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked) ? false : true;
    				document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked=blnEtat;
    			}
    		Chckbox = Chckbox.nextSibling;
    	}
    }
    //-->
    </script>
    
    <form>
    <input type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    <input type="button" value="Tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    <input type="button" value="Inverser la sélection" onClick="GereChkbox('div_chck','2');">
    <br /><br />
    	<div id="div_chck">
    	<input type="checkbox" name="checkbox1" id="checkbox1" value="1"><label for="checkbox1">Choix 1</label><br />
    	<input type="checkbox" name="checkbox2" id="checkbox2" value="2"><label for="checkbox2">Choix 2</label><br />
    	<input type="checkbox" name="checkbox3" id="checkbox3" value="3"><label for="checkbox3">Choix 3</label><br />
    	<input type="checkbox" name="checkbox4" id="checkbox4" value="4"><label for="checkbox4">Choix 4</label><br />
    	<input type="checkbox" name="checkbox5" id="checkbox5" value="5"><label for="checkbox5">Choix 5</label>
    	</div>
    </form>
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2009 à 19:31:00

      J'ai rien compris à ton objectif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      script tout cocher pour class

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown