Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL 1.2.10 sous Ubuntu

    26 juin 2006 à 14:07:47

    Bonjour,

    Je mets ce topic ici plutot que dans C/C++ car c'est plus OSisant que C/C++isant.

    Alors voilà je fais des tests pour le prochain chapitre et personnellement j'ai quelques propblèmes sous Linux (et pas un autre zero qui teste la même chose).
    J'aimerai donc voir ci le problème vient de moi où a été corrigé avec la derniere version de la SDL : l a 1.2.10.

    J'ai donc viré intégralement la 1.2.9 installée via Synaptic, et chopé le rpm ici http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.10-1.i386.rpm

    J'ai converti le rpm en .deb grâce à alien.

    Puis un petit coup de dpkg -i le.deb.

    J'ai fait la même chose pour SDL_image.

    Voilà donc l'état du système :
    kayl@kaylbuntu:~$ ls /usr/lib | grep SDL
    libSDL.a
    libSDL_image.a
    libSDL_image.la
    libSDL_image.so
    libSDL.la
    libSDLmain.a
    libSDL.so
    kayl@kaylbuntu:~$ ls /usr/include/SDL/
    begin_code.h SDL_config_minimal.h SDL_joystick.h SDL_rwops.h
    close_code.h SDL_config_os2.h SDL_keyboard.h SDL_stdinc.h
    SDL_active.h SDL_config_win32.h SDL_keysym.h SDL_syswm.h
    SDL_audio.h SDL_copying.h SDL_loadso.h SDL_thread.h
    SDL_byteorder.h SDL_cpuinfo.h SDL_main.h SDL_timer.h
    SDL_cdrom.h SDL_endian.h SDL_mouse.h SDL_types.h
    SDL_config_amiga.h SDL_error.h SDL_mutex.h SDL_version.h
    SDL_config_dreamcast.h SDL_events.h SDL_name.h SDL_video.h
    SDL_config.h SDL_getenv.h SDL_opengl.h
    SDL_config_macos.h SDL.h SDL_platform.h
    SDL_config_macosx.h SDL_image.h SDL_quit.h
    kayl@kaylbuntu:~$ sdl-config --version
    1.2.10


    Je compile ensuite un petit Makefile pas sorcier :
    OBJECTS = freeflycamera.o \
    main.o \
    scene.o \
    sdlglutils.o \
    vector3d.o
    TARGET = sdlglapp
    LIBS = $(shell sdl-config --libs) -lSDL_image -lGL -lGLU

    all: $(OBJECTS)
    g++ $(LIBS) -o sdlglapp $(OBJECTS)

    %o: %cpp
    g++ $(shell sdl-config --cflags) -o $@ -c $<

    clean:
    rm -rf $(OBJECTS) $(TARGET)


    La compilation va bien mais l'édition des liens chie dans la colle :
    g++ -L/usr/lib -Wl,-rpath,/usr/lib -lSDL -lpthread -lSDL_image -lGL -lGLU -o sdlglapp freeflycamera.o main.o scene.o sdlglutils.o vector3d.o
    freeflycamera.o : Dans la fonction "FreeFlyCamera::~FreeFlyCamera()":freeflycamera.cpp:(.text+0x373): référence indéfinie vers « SDL_WM_GrabInput »


    Je n'ai pas mis tout le log.

    libSDL.a existe, est bien utilisée dans la commande comme on le voit, mais pourtant il me sort des réf indéfinie... pourquoi ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 18:17:50

      ha mon avis, ca viens de la version de la SDL employé.
      Car si ca viendrai de la SDL, tu n'aura pas que cette fonction qui serai "indéfinie".
      Sinon, repasse en SDL 1.2.9
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 20:23:28

        Je n'ai pas que cette fonction d'indéfinie.

        Mes 2 testeurs du moment m'ont dit qu'ils n'avaient pas de problème avec la souris sur le bout de code que je leur ai donné donc au final je suis retourné sur la 1.2.9.
        (Ca peut venir de vmware sur lequel j'émule l'ubuntu, mais j'ai des doutes).

        Tant pis donc.
        J'espere que les paquets officiels ubuntu sdl 1.2.10 sortiront bientot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SDL 1.2.10 sous Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown