Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL

Les cours

    18 avril 2006 à 15:24:00

    Bonjour,

    Après avoir relu plusieurs fois la partie 2, je me suis mis a la partie 3.
    Le problème,c'est que j'ai l'impression de ne rien avoir compris!
    J'ai quand même fais le test avec le résultat de 20/20 o_O:(:(
    Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est la position de la fenêtre (absisse et ordonné).
    Autrement,le reste ça va (il fait que je revoi les fonction).
    Je l'ai quand même relu 3 fois ce chapitre !!

    Aidez-moi !!

    P.S: je ne pourrais pas vous répondre avant demain au plus tard.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 avril 2006 à 15:55:26

      Je vois pas comment t'aider a comprendre ca... Le schémas de mateo est le meilleut moyen de t'expliquer les coordonnées...
      A part te dire que c'est comme si tu est dans le coin en haut a gauche d'une piece
      (0 ;0) et que : -si tu descends d'un pas, tu es a la position (0;1)
      -si tu va d'un pas a doite,tu es a la position (1;0)

      a part que la c'est des pixels et pas des pas :soleil:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 19:28:07

        Autrement, esque je suis obligé de maitriser les dégradé ?
        Les surface,je sais que je suis obligé mais le reste ?
        Quelqu'un pourais-il me consieler ?
        P.S: Autrement merci pour ton explication Zandramas, c'est plus claire maintenant !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2006 à 20:01:07

          tu as des problemes de reperes dans l'espace, ca c'est des MATH ! donc ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2006 à 20:06:12

            c'est pas dans l'espace NarTy. Sinon en 2D il y a deux axes, x (l'abscisse) et y (l'ordonnée)

            x = horizontale
            y = verticale

            Quand tu te déplace vers la droite x augmente et quand tu te déplace vers la gauche il diminue. Avec y c'est la hauteur, si ca monte les valeurs augmentent et si elles descentes les valeurs diminuent rien de plus ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2006 à 20:07:08

              héhéhéhé :diable: !!! Pardon...

              Le truc qui résoud à coup sûr ce genre de problème c'est: Tu fais un éxemple, tu te prends par la main, tu télécharge la SDL, tu ouvres ton compilateur, et tu essayes de taper un code.
              Et tu vois ce que ça donne.
              Tu modifi une valeure (juste une), et tu vois ce que ça donne à l'ecran.
              Ensuite tu change une autre valeure, et tu vois qu'est c'que ça change encore une fois à l'écran.
              C'est comme ça qu'on comprends à quoi ça sert.

              Citation : SeyZ

              c'est pas dans l'espace NarTy


              Si si, c'est dans l'espace, c'est dans l'éspace à 2 dimensions. (aussi appelé un plan, mais c'est bien un espace :-))


              xabu: Quand tu veux afficher un truc à l'écran, faut bien que tu puisses te reperer non? Si non comment est-ce que tu peux savoir où ça va s'afficher? Bon et bien, sur une carte de France, on a décidé de se reperer avec le nord, le sud, l'est, et l'ouest. Mais dans une fenetre où tu vas afficher une image, on a décidé d'utiliser 2 axes sur l'equels il y a des paliers: le pixel 1, le pixel 2, le pixel 3, etc. Bon et puis comme faut toujours donner des noms aux choses, on a décidé d'appeler x l'axe orizontal, et y l'axe vertical, c'est tout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 avril 2006 à 20:08:54

                Ouai Narty c'est des maths : programme de 3e travail avec les repère !
                Si tu veux je te scanne mes cours et je te les envois ! :D
                Sinon ben les dégradé ça semble chiant et pas utile mais bon quand tu regarde ce qu'il y a après tu verra que ben c'est tranquille à faire et donc tu regretteras de ne pas les avoir fait. Sinon tu as 20/20 aux qcm ? Ben ça veux dire que tu as tout compris ! :)
                Mais que tu ne sait pas appliquer ! :( Donc un conseil essaye de faire tous les exercices que propose m@teo en fin de chapitre avant de passer à la suite ! ;)
                Voila à bientot. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                SDL

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown