Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] action déplacement de deux perso en même temps ...

déplacement animé ...

    8 octobre 2007 à 17:23:06

    Bonjour à tous :p

    Ma question va être asser simple, comment faire bouger notre perso et un monstre en même temps ?
    Pour le moment j'y arrivais car le mouvement des monstres/perso n'étais pas animé, mais maintenant il y a des SDLdelay pour le perso entre chaque anim (pour le monstre on peut changer...)
    Je n'arrive pas à voir comment le faire avec des threads (puisque à chaque mouvement il faut que chaque perso puissent intéragir avec la position de l'autre).
    Merci d'avançe ^^

    PS : J'espère être clair car en me re-lisant je me dit que sa doit être dur ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2007 à 17:32:27

      Tu ne pourras jamais y arriver en mettant des SDL_Delay dans ton programme pour gérer les animations.
      Maintenant, il faudrait que je me lance dans des explications assez longues pour te donner une bonne méthode, je préfère donc te passer ce cours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 17:44:56

        Je suis d'accord ^^
        Mais sa je peut le changer (sa va être chhiant mais bon :p)
        Comment je pourrais faire alors ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2007 à 18:09:03

          L'idée principale est d'avoir une structure pour l'animation avec le temps qu'il faut rester sur chaque image. Avec un timer, tu regardes combien de teùps s'est écoulé et tu affiches en fonction de ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [SDL] action déplacement de deux perso en même temps ...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown