Si tu veux un premier avis, le voici : tout dans le main, ça fait peut-être un peu beaucoup. Tu devrais commencer à prendre l'habitude à créer des fonctions
c'est amusant.
maintenant faut l'améliorer .
dans un premier temps tu devrais réaliser :
- un score
- un nombre de vies qui augmente tout les x points du score et qui diminue quand on perd la balle . Game Over à 0 vie bien sur ...
- des niveaux
- une variété de briques ( résistantes à x coups )
- des bonus ( ralentissement de la balle, agrandissement de la barre, balle qui transperce les briques au lieu de rebondir dessus, balle qui colle à la barre ,etc ... )
- un rebondissement de la balle en fonction de la position sur la barre ( si sur extremité droite, va très à droite, si sur le milieu, va tout droit, etc )
- un espace entre le plafond et les briques du haut
- une image de fond
- des bruitages
avec tout ca tu peux avoir un vrai jeu interressant.
j'ai bien aimé :
- les graphismes, simples mais pratiques. je veux dire, c'est pas un fouilli incompréhensible
- le fait que les briques soit espacées et non pas collées, la balle peut donc s'enfoncer dans le mur grace aux petites failles, c'est amusant
SDL_Surface et SDL_Rect tu peut les mettre dans le main autant que tu les passe a ta fonction, ce qui est des 2 autres, tu peut les mettre une fois quand tu déclare tes surface, puisque les donnée vont directement sur la surface, tu na plus besoin des fonction.
si c'est pour faire des fonctions sans argument, vaut mieux faire des defines de fonctions qui prennent chacunes un bout de code particulier puis tu les classes . Ensuite en incluant les headers tu pourras utiliser les fonctions dans le main et le compilateur viendra remplacer les appels par le code de tes fonctions .
par exemple une fonction initialisationSDL(), dedans tu mets les codes pour lancer SDL, choisir l'icone, le titre de la fenetre, etc ...
ca te permet d'avoir exactement le même code mais en propre et classé.
[SDL]Casse Brique
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)