Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Comment utiliser la palette

    11 juillet 2006 à 11:02:51

    Bonjour,
    Actuellement, j'essaye de faire des effets spéciaux ( en l'occurence des flammes ) et pour cela j'utilise tout le temps la même gamme de couleur. J'ai donc cherché dans la doc et vu la fonction SDL_SetPalette qui me semble adapté à cet usage.

    Voilà ce que donne le début de mon code :

      sprite = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE | SDL_HWPALETTE, 800, 600, 32, 0, 0, 0, 0);

      SDL_Color palette[256];
      int i;
     
      for(i=0; i<64; i++)
        {
          palette[i].r = 255;
          palette[i].g = (i-64)*4;
          palette[i].b = 0;
        }
      // Ici le reste des couleurs

      SDL_SetPalette(sprite, SDL_LOGPAL|SDL_PHYSPAL, palette, 0, 256);


    Mon problème est que je n'ai aucune idée de comment on doit utiliser ça par la suite : j'ai essayé de me servir de la fonction setPixel du tuto de Piwaï, mais les seules couleurs que j'obtiens sont du noir puis un dégradé de bleu quand j'augmente les valeurs du quatrième paramètre vers 256. J'ai aussi cherché sur google et dans la doc, mais je n'ai rien trouvé la dessus.

    Quelqu'un aurai-t-il déjà utilisé ça, et pourrai-t-il m'aider, ou me rediriger vers un autre site ?

    Je remercie d'avance toute personne ayant pris la peine de lire mon post.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [SDL] Comment utiliser la palette

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown