Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL fermeture de la fenetre

Sujet résolu
    12 avril 2006 à 13:31:39

    Tout D'abord, Bonjour !
    Voila j'ai commencé un petit jeu mais de baston (original n'est-ce pas ^^), j'ai crée mes evenement pour déplacer les personnages (comme pour Zozor) et ensuite je veus réafiché avec les nouvels positions (comme pour Zozor). Le problème est que cette fois si il y a une image de fond (pour que se soit plus jolie) et quand je veu la blitter (après avoir effacé l'ancienne écran) il y a un problème, la fenetre s'ouvre et se ferme ausitot, voila mon code pour etre un peu plus clair :

    SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
            SDL_BlitSurface(Fond, NULL, ecran, &positionFond);
            SDL_BlitSurface(Sangoku, NULL, ecran, &positionSangoku);
            SDL_Flip(ecran);


    pour le reste c'est comme le code de zozor (dépacement avec les flèches du clavier, ...)
    Quelqu'un peut il m'aidé (et quelqu'un a il compris mon prooblème :p)

    Merci !

    edit : Oups j'ai oublier de préciser que quand je ne blit pas le fond le prog fonctionne ((sauf qu'il y a aps le fond ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2006 à 13:37:24

      Essayes de gérer les erreurs et vérifies qu'il n'y ai rien d'écris dans le fichier stderr.txt

      Citation : M@téo21

      if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête
          {
              fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\nq", SDL_GetError());
              exit(EXIT_FAILURE);
          }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2006 à 13:39:08

        j'ai mis le test d'erreur just après le flip voila le message :

        Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

        edit : Je vien de voir mon erreur j'avait libéré le fond plus heut dans le prog.... (qui à dit boulet ?)

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2006 à 13:41:35

          C'est une erreur avec les tableaux je crois...mais il te faudrait de l'aide d'un zéro plus confirmé que moi !
          Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2006 à 13:43:17

            J'ai cru voir sur un topic que c'est une erreur fatale dans un tableau...
            Si c'est le cas, rappelle-toi qu'un tableau de 3 cases c'est long tableau[2] et pas [3], on commence à zéro...

            edit : holy shit I m grilled :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2006 à 13:57:30

              Citation : N1gHtm@r3

              rappelle-toi qu'un tableau de 3 cases c'est long tableau[2]



              Je pense que tu t'es trompé, un tableau de 3 cases est bel et bien tableau[3] seulement pour travailler dans ces trois cases il faut faire tableau[0], tableau[1] et tableau[2] non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 14:42:31

                Oui bon je me comprends :p

                Donc tableau[3] , trois cases mais il faut faire tableau[0], [1] et [2] :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                SDL fermeture de la fenetre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown