En fait, la technique de Mateo n'a pas fonctionnée pour installer la SDL.
Alors j'ai utilisé la méthode de developpez.com ( Ici )
Le probleme, c'est que pour installer SDL_image, c'est différent, et je n'y arrive pas !
Voil l'arborescence de mon IDE ( Dev C/C++ )
Dans le dossier principal :
-Tous les dossiers/fichiers
-SDL-1.2.9
Dans SDL-1.2.9 :
-bin
-include -lib
-share
-test
-...
Pour installer la librairie IMAGE, j'ai mit le Header dans include.
Les DLL a coté de mon projet, et le fichier LIB dans LIB
La technique de Mateo était différente, et elle ne marchait pas chez moi .
-Placez les fichiers .a dans le dossier Dev-Cpp\mingw32\lib
-Placez les headers (.h) dans le dossier Dev-Cpp\mingw32\include\SDL. Pensez à créer un sous-dossier "SDL" pour y mettre vos .h, c'est important.
-Placez la SDL.dll dans le dossier de votre projet (à côté de l'exécutable).
Moi j'avais un probleme avec mingw32 !
Il n'y avait pas d'include ou de truc dedans, et ca foirait.
Ensuite, j'ai ajouté la ligne de Code :
#include "SDL.h"
Avec la technique de Mateo, il aurait fallu ajouter :
#include <SDL/SDL_image.h>
Or #include <SDL/SDL_image.h> ne fonctionne pas chez moi !
J'ai donc essayé de mettre #include "SDL_image.h" .
Aucune erreur pendant la compilation, mais le programme s'ouvre et se ferme en une seconde !
// --------------- Etape 4 --------------- // On déclare toutes les positions // ---------------------------------------
positionActuel.x = 400;
positionActuel.y = 300;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
// --------------- Etape 5 --------------- // Gestion des evenements // ---------------------------------------
SDL_EnableKeyRepeat(8 ,8); //Pour charger plus vite en appuyant sur la touche
while(continuer)/* TANT QUE la variable ne vaut pas 0 */ {
SDL_WaitEvent(&event); /* On attend un évènement qu'on récupère dans event */ switch(event.type)/* On teste le type d'évènement */ { case SDL_QUIT: /* Si c'est un évènement QUITTER */
continuer = 0; /* On met le booléen à 0, donc la boucle va s'arrêter */ break;
L'installation de SDL_image est simple, tu mets les fichiers .h dans le sous-dossier "include/SDL/" de ton compilateur, et les fichiers .a dans le sous-dossier "lib" de ton compilateur. C'est tout !
Ensuite, c'est bien <SDL/SDL.h> et non "SDL.h", il y a des standards, respectez-les.
Aucune erreur pendant la compilation, mais le programme s'ouvre et se ferme en une seconde !
Pourquoi ?
C'est ca le véritable probleme je crois
SDL image
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