Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL jeu memory

    11 mai 2019 à 16:52:30

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur un projet consistant à creer un jeu de memory. Lorsque je retourne ma carte elle passe à l'état 1 (état retourné). Par la suite, j'ai crée une fonction clic() qui consiste à savoir si j'ai retourné une paire de cartes ou pas. Or lors de ma fonction clic je dis que si les cartes ne sont pas les mêmes alors je les mets à l'état 0 (autre état que 1),. Cependant cet état va rester à 0 pendant tout le jeu alors que je voudrais que à chaque fois que je clique, la carte se remet à l'état 1.

    si une personne pourrait m'aider svp?

    -
    Edité par julliahsothiraj 17 mai 2019 à 19:02:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2019 à 17:38:41

      Hello,

      Déjà ,éplucher 650 lignes de code.... tu pourrais circonscrire le problème.

      Ligne 72, tu SDL_Free(ecran), et tu emploies ecran lignes 193 et 195 ! Plantage assuré.

      julliahsothiraj a écrit:

      PS: pas la peine de voir tout le code, aller direct sur void choix () et clic ()

      Justement, non

      Indentation à revoir !

      -
      Edité par edgarjacobs 11 mai 2019 à 18:00:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        11 mai 2019 à 18:58:52

        Salut,

        En plus de ce qu'a dit @edgarjacobs, pour avoir un code plus court, les boucles et les fonctions sont tes meilleures amies. Un copier-coller dans un code, c'est un copier-coller de trop (sauf si c'est pour faire du bloc copié une fonction...).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
          11 mai 2019 à 20:08:08

          oui, je dois trouver aussi des boucles pour racourcir le code je les trouverai moi même, pour ce qui est du sdl free je pense que je n'ai pas vraiment compris à quoi sert cette fonction

          -
          Edité par julliahsothiraj 17 mai 2019 à 19:03:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2019 à 2:33:14

            SDL_free va faire libérer les ressources mémoires utilisées par la SDL sur ta variable ecran. Si tu continues à utiliser ecran après avoir fait un SDL_free, forcément ça va planter parce que le contenu mémoire de ecran (toutes les structures etc..) a été effacé.

            C'est un peu comme si tu faisais un malloc d'un pointeur, puis un free, et qu'après tu utilisais le pointeur.

            -
            Edité par potterman28wxcv 12 mai 2019 à 2:33:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SDL jeu memory

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown