Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL Lenteur de zozor

    26 juillet 2006 à 16:48:20

    Salut,

    Je m'amuse tout plein avec le guide de la SDL, mais j'ai un soucis :

    Pour la gestion des événements de la souris, lorsque zozor suit la souris, il la suit bien mais avec pas mal de retard !
    La vitesse de répétition de la boucle principale doit être la limitation, mais il doit bien y avoir un moyen pour que zozor et la souris ne fassent plus qu'un non ?
    voilà le code de la fonction en question :


    void moveImage(SDL_Surface* ecran, SDL_Surface* image, SDL_Rect & posImage){
            bool continuer = 1;
            SDL_Rect posEcran;
            posEcran.x = 0;
            posEcran.y = 0;
            SDL_Event event;
            while(continuer){
                    SDL_WaitEvent(&event);
                    switch(event.type){
                            case SDL_QUIT:
                                    continuer = 0;
                                    break;
                            case SDL_MOUSEMOTION :
                                    posImage.x = event.motion.x;
                                    posImage.y = event.motion.y;
                                    break;
                    }
                    SDL_FillRect(ecran,&posEcran,SDL_MapRGB(ecran->format, 255,255,255));
                    SDL_BlitSurface(image, NULL, ecran, &posImage);
                    SDL_Flip(ecran);
            }
    }


    merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2006 à 1:51:06

      Argh oui c'est vrai que c'est problèmatique ! Je te conseille de bouger de plus de pixels et de vider la liste d'events a chaque boucle (tu as dis que tu utiliser la doc, non ?).

      Bien sûr il est tard j'ai pas super envie de coder là, alors, t'es un grand tu vas adapter tout ça :D:p ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 7:49:37

        il suffit de remplacer : event.motion.* par event.button.* et ce problème disparaitra
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SDL Lenteur de zozor

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown