Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL = Multiplateforme.

Sur quelles plateformes SDL fonctionne?

    16 octobre 2006 à 10:11:08

    Salut les Zeros ;).

    Bon je voudrais savoir sur quelles plateformes SDL est disponible?

    Existe une version de la SDL (alleger) pour processeurs Motorola 68000?

    Car j'aimerais coder un petit jeu sur Ti89 Titanium.

    Merci d'avance pour les reponses.

    Kurapix
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2006 à 11:16:42

      Linux
      SDL utilise X11 pour l'affichage vidéo, tirant avantage de l'extension DGA d'XFree86, et de la nouvelle accélération MTRR pour l'affichage en plein écran.
      SDL utilise l'API OSS pour l'audio.
      Les Threads son implémentés en utilisant soit l'appel au système clone() et SysV IPC, soit à la glibc-2.1 pthreads.

      Win32
      Deux versions, une utilisable sur tous les systèmes basés sur l'API Win32, et une autre plus performante, basée sur l'API DirectX.
      La première version utilise les GDI pour l'affichage vidéo. L'autre version utilise DirectDraw pour l'affichage vidéo, prenant avantage de l'accélération matérielle si elle existe.
      La première version utilise l'API waveOut pour le son. La seconde emploi DirectSound pour ce faire.

      BeOS
      BWindow est utilisée pour l'affichage vidéo.
      L'API BSoundPlayer est utilisée pour la gestion du son.

      Portages non-officiels et portages en développements.
      Solaris, IRIX, FreeBSD
      MacOS


      Mais appliquer la SDL sur une calculette...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2006 à 6:27:16

        Je vois pas en quoi ça serait impossible car si tu enleves la partie audio, joystick, souris, tu mets le max du mode vidéo à 160*100 et 4 niveaux de gris, ... elle serait bien allégée, mais bon facile a dire mais pas à faire.
        Je voulais savoir si ça existait une version Ti89 lol car elle est tellement pratique cette librairie.

        Merci

        Kurapix
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2006 à 11:49:23

          Non y'a pas à ma connaissance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            17 octobre 2006 à 13:54:30

            Il existe des bibliothèques oui, mais je ne peux pas te dire leur nom je ne les connais pas, mais quand tu vois des zelda sur TI89, il n'est pas sorti de nul part ^^ , fais des recherches et regarde les biblios ou la programmation du jeu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SDL = Multiplateforme.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown