Linux
SDL utilise X11 pour l'affichage vidéo, tirant avantage de l'extension DGA d'XFree86, et de la nouvelle accélération MTRR pour l'affichage en plein écran.
SDL utilise l'API OSS pour l'audio.
Les Threads son implémentés en utilisant soit l'appel au système clone() et SysV IPC, soit à la glibc-2.1 pthreads.
Win32
Deux versions, une utilisable sur tous les systèmes basés sur l'API Win32, et une autre plus performante, basée sur l'API DirectX.
La première version utilise les GDI pour l'affichage vidéo. L'autre version utilise DirectDraw pour l'affichage vidéo, prenant avantage de l'accélération matérielle si elle existe.
La première version utilise l'API waveOut pour le son. La seconde emploi DirectSound pour ce faire.
BeOS
BWindow est utilisée pour l'affichage vidéo.
L'API BSoundPlayer est utilisée pour la gestion du son.
Portages non-officiels et portages en développements.
Solaris, IRIX, FreeBSD
MacOS
Je vois pas en quoi ça serait impossible car si tu enleves la partie audio, joystick, souris, tu mets le max du mode vidéo à 160*100 et 4 niveaux de gris, ... elle serait bien allégée, mais bon facile a dire mais pas à faire.
Je voulais savoir si ça existait une version Ti89 lol car elle est tellement pratique cette librairie.
Il existe des bibliothèques oui, mais je ne peux pas te dire leur nom je ne les connais pas, mais quand tu vois des zelda sur TI89, il n'est pas sorti de nul part , fais des recherches et regarde les biblios ou la programmation du jeu.
SDL = Multiplateforme.
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