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SDL n'aime pas le c++ (mac os)

    3 novembre 2006 à 17:46:31

    bon voila je me suis lancé dans OpenGL

    tout ce passe bien jusqu'a ce que j'arrive a la partie son les texture :(

    en effet pour charger les texuture a l'aide de SDL image il faut utiliser un morceau de code preparer par Kayl

    et la ça BUG :colere2:

    le compilateur me dit ça :

    /usr/lib/gcc/darwin/3.3/libstdc++.a(eh_exception.o) illegal reference to symbol: operator delete(void*) defined in indirectly referenced dynamic library /usr/lib/libstdc++.6.dylib


    donc voila apres une recherche sur internet et sur le forum du site (malheureusement peu fructueuse ...) j'en suis a vous demander de l'aide

    comment faire pour compiler du c++ avec SDL sous mac os 10.3.9 en utilisant Xcode 1.1


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    Anonyme
      3 novembre 2006 à 18:01:33

      Je sais pas si ça vien de la, mais:

      Citation : Pas de titre

      /usr/lib/gcc/darwin/3.3/libstdc++.a



      normalement pour le C++ il faut g++
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        3 novembre 2006 à 18:08:14

        pourtant je l'ai bien defini comme code c++ donc il devrait utiliser les compilateur c++


        et ce sont le library qui sont dans ce dossier
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          3 novembre 2006 à 22:54:30

          Ça ne doit pas venir du fait que tu utilise gcc, ce n'est pas un compilateur c exclusivement, il compile plusieurs langages, dont le c et le c++ entre autres.
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            4 novembre 2006 à 5:16:30

            ajoute -bind_at_load à la ligne de commande, il me semble que c'est écrit au début des erreurs.
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              4 novembre 2006 à 9:40:08

              Citation : TheDead Master

              Je sais pas si ça vien de la, mais:

              Citation : Pas de titre

              /usr/lib/gcc/darwin/3.3/libstdc++.a



              normalement pour le C++ il faut g++


              Là, il s'agit d'un répertoire, pas d'un nom d'exécutable. Donc, à priori, rien d'anormal.
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              Music only !
                7 novembre 2006 à 20:51:59

                et hop un petit UP !!!!

                je n'ai toujour pas trouver de solution a mon probleme donc si vous avez une idée ....
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                  22 janvier 2007 à 19:39:20

                  Encore un petit UP car je suis aussi dans le même problème et ça me casse les pieds (soyons polis quand même :D ) au plus haut point.
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                    22 janvier 2007 à 21:06:23

                    Et bien, ça mérite tout un tutoriel ça.
                    En résumé tu dois d'abord commencer par créer un projet en C puis le transformer en bundle puis linker SDL avec puis ajouter SDL dans le projet (bundle) puis compiler.

                    PS : Xcode 1.1... Mets a jour ta version ;)
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                    SDL n'aime pas le c++ (mac os)

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