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SDL ne voulant pas se lancer en C

pour un projet que je veux en C codeblock me le donne en C++

    14 février 2022 à 12:41:37

    bonjour

    j'aimerais utilisez SDL2 pour faire des interfaces graphiques. je souhaite le faire en C et j'insiste là dessus, je ne veux pas passer au C++.

    j'ai réussi à installez SDL2 sur codeblock, cela lance mon projet, mais à chaque fois Codeblock me met le projet en C++.

    en d'autre terme Codeblock m'impose de développez avec SDL2 en C++.

    je remercie d'avance toutes personnes qui m'aidera à résoudre ce problème.

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    méfiez vous des cochon d'indes couineurs

      14 février 2022 à 13:57:59

      Et bien tu supprimes le fichier .cpp du projet et tu ajoute un nouveau fichier avec l’extension .c

      guinea pig hide in the bush a écrit:

      pour faire des interfaces graphiques. 

      Qu'entends-tu par interfaces graphique ? SDL, c'est fait pour faire des jeux vidéo.

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      ...
        14 février 2022 à 16:41:17

        Pourquoi code::blocks précisément ? C'est un IDE dépassé. Il y a mieux avec des intégrations de CMake ce qui te permettra de rajouter SDL 2 plus facilement.

        Exemple : Qt Creator, Visual Studio, Xcode.

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        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          14 février 2022 à 17:25:37

          Il n'y a rien de compliqué à rajouter SDL 2 sur Code::Blocks !
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          ...
            15 février 2022 à 8:56:59

            Salut,

            Il suffit de renommer ton fichier avec un clic droit / renommer.

            rouIoude a écrit:

            [...]  SDL, c'est fait pour faire des jeux vidéo.

            Non, j'ai créé une sorte de QT lite, un explorateur de fichiers et autre utilitaires en SDL.

            Par contre, pas certain que ce soit une bonne idée quand on commence.

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            Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

              15 février 2022 à 9:19:21

              drx a écrit:

              Il suffit de renommer ton fichier avec un clic droit / renommer.

              Ça ne suffira pas ! Code::Blocks référencera toujours l'ancien fichier, qu'il faudra donc le supprimer du projet puis ajouter le nouveau avec l’extension .c au projet . 

              drx a écrit:

              rouIoude a écrit:

              [...]  SDL, c'est fait pour faire des jeux vidéo.

              Non, j'ai créé une sorte de QT lite, un explorateur de fichiers et autre utilitaires en SDL.

              Alors, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire ! Mais ça n'est pas destiné à ce type d'application !



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              ...
                15 février 2022 à 9:37:16

                Si. la SDL est faite pour fournir l'affichage, le son, les inputs.. peu importe que ce soit pour un jeu, ou une application classique nécessitant ces fonctionnalités

                Simple DirectMedia Layer is a cross-platform development library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, and graphics hardware via OpenGL and Direct3D. It is used by video playback software, emulators, and popular games

                source: https://www.libsdl.org/

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                SDL ne voulant pas se lancer en C

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