Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[sdl]Nombre a plusieurs chiffres

    18 avril 2006 à 16:14:10

    Voila j'aimerai me lancer dans un projet qui est la super amélioration du premier tp

    Mon projet serait le tp sur plusieur niveau avec le meme principe mais en sld

    je vous demande cher téléspectateur (euh non zéro :-° )
    comment faire pour qu e l'utilisateur puisse entrer un nombre comme 10

    je sais comment voire un chiffre de 0 a 9 mais après je ne sais pas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
      18 avril 2006 à 18:08:49

      Moi, ce que je ferais mais qui n'est surment pas la meilleur solution, est que je ferais un menu avec different mode de dificulté, ensuite des switch ... j'explique avec un exemple ça sera mieux
      Exemple:
      long difficulte;
      printf("--Menu--");
      printf("1.niveau 1");
      printf("2.niveau 2");
      ECT... jusque 10
      scanf("%ld",difficulte);
      switch(difficulte)
      case 1 :
      tu entre le code du mode solo en ayant mis dans le code( const long MAX = 100, MIN = 1;

      srand(time(NULL));
      mystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;) MAX=( NOMBRE QUE TOI TU DECIDES) suivant le mode dicculté
      break;
      case 2:
      tu entre le code du mode solo en ayant mis dans le code( const long MAX = 100, MIN = 1;

      srand(time(NULL));
      mystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;) MAX=( NOMBRE QUE TOI TU DECIDES) suivant le mode dicculté normalement plus grand que le précedent ;))
      break;

      ECT ... jusque 10

      Voilà j'éspère que tu as compris,et au passage je trouve que ton idée et superbe. Je représise aussi que mon idée n'est surment pas la meilleur( mais surment la plus longue) :)

      Bye et bonne chance.
      PS: il y a peut être des fautes de code dans ce que j'ai ecrit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 18:26:36

        Citation : Vallegrand

        Moi, ce que je ferais mais qui n'est surment pas la meilleur solution, est que je ferais un menu avec different mode de dificulté, ensuite des switch ... j'explique avec un exemple ça sera mieux
        Exemple:
        long difficulte;
        printf("--Menu--");
        printf("1.niveau 1");
        printf("2.niveau 2");
        ECT... jusque 10
        scanf("%ld",difficulte);
        switch(difficulte)
        case 1 :
        tu entre le code du mode solo en ayant mis dans le code( const long MAX = 100, MIN = 1;

        srand(time(NULL));
        mystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;) MAX=( NOMBRE QUE TOI TU DECIDES) suivant le mode dicculté
        break;
        case 2:
        tu entre le code du mode solo en ayant mis dans le code( const long MAX = 100, MIN = 1;

        srand(time(NULL));
        mystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;) MAX=( NOMBRE QUE TOI TU DECIDES) suivant le mode dicculté normalement plus grand que le précedent ;))
        break;

        ECT ... jusque 10

        Voilà j'éspère que tu as compris,et au passage je trouve que ton idée et superbe. Je représise aussi que mon idée n'est surment pas la meilleur( mais surment la plus longue) :)

        Bye et bonne chance.
        PS: il y a peut être des fautes de code dans ce que j'ai ecrit.



        Euh il a dit en SDL ...
        Et je ne vois pas tellement le rapport avec sa question ...
        Sinon dernière chose utilise la balise de coe pour tes exemples c'est plus facile à lire.

        Sinon gimli : ben je sais pas dsl ... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2006 à 18:28:17

          ba tu fait: entrer une chiffre que tu stoque dans la var:
          il fait le chiffre 9: tu stoque 9 dans la var
          il fait le chiffre 5: tu multiplique par 10 le contenu de la variable et tu fait +5 (donc il sera rendu a 95)
          il fait le chiffre 3: tu multiplique encore par 10 (950) et tu fait + 3 (953)

          ce jusqu'a ce qu'il ai fait enter :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2006 à 18:53:49

            Dsl j'ai pas vu que c'étai en sld et oui tu as raison, ça aurait été plus facile pour lire je viens de le décourvrir
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [sdl]Nombre a plusieurs chiffres

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown