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[SDL]prob collisions

y a t il une fonction ? SDL

    24 juillet 2006 à 16:56:25

    bonjour, existe t il une fonction SDL qui perrmer de tester si deux surface se touche, un espace de hittest ?ou alors est ton obligé de dire :
    si la surface machinchose.x est entre 125 et 325, et que surface machinchose.y est entre 254 et 236, alors ....

    c'est pour faire des bouton, (la sa pose pas de probleme) et un jeu de shoot (la sa pose probleme, car le perso à shooter va bouger :S)

    mlerci de vos reponces,
    PS repondez pas MP car je pars 2 semaine donc pour retrouve le forum :S

    MERCI DAVANCE ! :D
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      25 juillet 2006 à 22:16:21

      Ouais y'en a une !!! c'est int SDL_GetNumberOfSurfaceCollisonOnSurface(SDL_Surface* Screen);

      ca retourne le nombre de collisions détéctées dans Screen c génial ça marche super !!!




      Secret (cliquez pour afficher)

      Ca marche pas mmh... ba vi parce qu'elle existe pas eeuuuuuh!!!!
      J'tai eu !!!
      Mais tu peu toujours la créer !!!!
      Courage jeune JEDI.
      La force est en toi !


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      Anonyme
        25 juillet 2006 à 22:35:55

        Cactorus, en plein délire ....

        Bref, pour revenir au sujet, d'apres se que je sais ,il n'existe pas de fonctions qui puisse détecté les collisions :(.

        Personnelement, j'ai utilisé le systèm des boites qui se chevauchent (bounding Box je crois :s *Désolé pour l'ortographe) et pour certains trucs j'utlisent le syteme de collisions habituels que tu as décris :)
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          25 juillet 2006 à 22:44:04

          MMHhhhh j'ai une ID !!!!!!!! Je vais faire une gestion de collision avec mon moteur2D .
          enfin, trouveriez vous cela interessant?
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          Anonyme
            26 juillet 2006 à 2:19:47

            PS: pour le pixel perfect: ici

            De rien ^^ !
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              26 juillet 2006 à 2:59:41

              tank iou veri mouche c'est très interressant !
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              Anonyme
                26 juillet 2006 à 3:02:30

                Tiens toi le gosse de 12 ans va coder ta gestion de collisions en pixel perfect.

                PS: j'ai 14 ans ^^
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                  26 juillet 2006 à 3:08:09

                  g pas 12 j'ai 16 blablabla nananère.
                  ouaaaiissss pixel perfect ça semble fiable mais lent quoi.
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                  Anonyme
                    26 juillet 2006 à 16:26:45

                    Pas spécialement, faut savoir faire ça correctement, pas comme un gros porc ^^ !
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                      26 juillet 2006 à 17:00:16

                      Juste au cas ,où ,j'ai trouvé une librarie SDL pour gérer les collisions ^^
                      Par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut :-°
                      Je vous mets la page de téléchargements directement ici.
                      Parce que les autres pages ont de gros problème (10 minutes en tout pour accéder à cette page :p )
                      Si quelqu'un arrive à faire marcher le truc qu'il laisse un message ici.
                      Je vais essayer dans la minute même moi ;)

                      EDIT:Je n'ai pas réussi a compiler les fichiers :(
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