Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Problème de fps

    13 juillet 2007 à 18:23:58

    Je cré un petit jeu en c++ en utilisant la SDL , mon decor est composé de 1280 tiles, j'ai fait des tests et j'ai remarqué qu'il valait mieux afficher 1280 tiles de 32*32 qu'une seule grosse image de 1280*1024 ( chute des fps) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans la logique des chose cela devrait être le contraire non ?

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 23:42:29

      Une hypothese (pas sur donc)
      Une texture de 1280*1024 prend beaucoup de mémoire : il est possible que son allocation en VRAM échoue, du coup, qu'elle soit stockée en RAM.
      De ce fait, a chaque frame, elle est copiée depuis la RAM -> chute des FPS.

      Alors que quelques tiles qui tiendront en VRAM n'auront pas a etre copiés, car ils sont déja en VRAM
      (VRAM = mémoire de carte graphique, acces rapide, bus tres large pour le GPU, optimisé pour la copie rapide : une image en VRAM se blit bien plus vite qu'une image en RAM)

      Ceci reste une hypothese...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        14 juillet 2007 à 1:11:56

        ah oui, moi aussi j'ai ce problème... si j'ai une image qui couvre le fond (1024x768), mes fps descend à 20, et si je l'enlève, ça montre à 60-62 :euh:

        y aurait-il une manière de "moins" souffrir de la baisse d'fps? :-° (ne serais-ce que de 5-10 fps de plus...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!

        [SDL] Problème de fps

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown